2 min de lecture Youtube

Rétrospective 2014 : les bandes-annonces les plus regardées sur YouTube

L'agence marketing ZEFR a publié la liste des vingt bandes-annonces les plus regardées sur YouTube durant l'année 2014. "50 nuances de Grey", "Star Wars 7" et "Avengers 2" arrivent en tête.

>
Bande-annonce de "50 nuances de Grey" Crédit Image : Universal Pictures |
Julie Michard
Julie Michard

ZEFR, une société spécialisée dans le marketing YouTube, a publié la liste des vingt bandes-annonces les plus regardées de l'année 2014 sur la plateforme vidéo.

Le sulfureux "50 nuances de Grey" attire

50 nuances de Grey arrive en tête de liste. La première bande-annonce du très attendu film érotique a comptabilisé 93 millions de vues depuis sa diffusion. Cette adaptation du premier tome de la trilogie de l'écrivaine britannique E. L. James sortira le 11 février prochain dans les salles françaises. Elle mettra en scène l'actrice Dakota Johnson, une jeune étudiante vierge qui fait la rencontre d'un homme d'affaires, joué par Jamie Dornan, qui l'initiera au sexe.

"Star Wars 7" arrive en deuxième position

Arrivé en grande pompe sur YouTube le 28 novembre dernier, le premier teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force n'arrive qu'en deuxième position avec 81 millions de vues. Néanmoins, le site ZEFR précise que la vidéo arrive en tête de liste des bandes-annonces les plus regardées lors de leur première semaine de diffusion. Ainsi, si elle reste derrière 50 nuances de Grey, elle pourrait d'ici la fin de l'année la dépasser.

"Avengers 2" se place troisième

Finalement, en troisième position, arrive la bande-annonce d'Avengers : L'ère d'Ultron. Après avoir fuité sur Internet, la vidéo a été officiellement dévoilée par les studios Marvel, engrangeant ainsi 78 millions de vues. Le film, qui sortira sur les écrans le 29 avril 2015, raconte la suite des aventures des Avengers. Les super-héros devront combattre un robot qui menace la paix dans le monde.

À lire aussi
société
"Kitbag" : pourquoi le casting du film de Ridley Scott sur Napoléon pose problème

Dans ce top 20, figure notamment des blockbusters très attendus pour l'année 2015, comme Jurassic World (4e position), Fast and Furious 7 (6e), Les Minions (7e), Mad Max : Fury Road (19e) et Pitch Perfect 2 (20e).

Top 20 des bandes-annonces les plus regardées en 2014
Top 20 des bandes-annonces les plus regardées en 2014 Crédit : ZEFR
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Marvel The Avengers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants