1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Retour vers le Futur" : la veste auto-séchante de Marty McFly est désormais en vente
1 min de lecture

"Retour vers le Futur" : la veste auto-séchante de Marty McFly est désormais en vente

Dans "Retour vers le Futur 2", le héros Marty McFly faisait sécher sa veste en un clin d'oeil. Une technologie qui n'a plus rien de futuriste !

La veste auto-séchante de Marty McFly
La veste auto-séchante de Marty McFly
Crédit : falyon.com
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Vous vous demandez encore quel cadeau de Noël vous pourriez faire à un ami fan de Retour vers le Futur ? Ne cherchez plus : la veste qui sèche automatiquement de Marty Mc Fly existe désormais pour de vrai. Une veste conçue et crée par la start up Falyon. Certes, elle met un peu plus de temps que la veste du film à sécher (un peu moins de deux minutes), mais on peut tout de même saluer l'effort. 

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? La veste, baptisée SDJ-01 (pour self-drying jacket) est équipée d'une système interne d'air à haute pression, actionnable grâce à une batterie. La veste ne fait d'ailleurs pas que se sécher elle-même : des ventilateurs situés dans le col expulsent aussi de l'air chaud vers le visage et les cheveux pour un séchage intégral en cas de grosse pluie. Des poches à tout faire et un bouton d'allumage pour lancer le séchage automatique sont également intégrés à ce blouson en molleton rouge et noir - un modèle qui rappelle d'ailleurs beaucoup celui porté par Marty McFly.

La veste est désormais disponible sur Kickstarter, proposée à partir de 137 euros. Une belle idée pour un cadeau commun, donc, même s'il faudra s'armer d'encore un peu de patience : la veste ne sera livrée qu'à partir d'avril 2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/