3 min de lecture Séries

VIDÉO - "Prison Break" : ce que l'on sait sur la 5e saison de la série

ÉCLAIRAGE - Dans cette nouvelle saison, Lincoln Burrows va aider son frère Michael Scofield à s'échapper d'une prison au Yémen. Le retour du casting original est confirmé et plusieurs nouveaux personnages sont prévus.

>
Official Trailer | PRISON BREAK Crédit Image : Fox |
martincadoret
Martin Cadoret

Prison Break reviendra sur les écrans en janvier 2017, après avoir été annulée en 2009. Elle rejoint ainsi la vague des séries ressuscitées après leur annulation, comme X-Files, Twin Peaks ou Heroes. La chaîne Fox diffusera cette nouvelle saison comme elle l'a fait pour les précédentes. Le casting principal, composé notamment de Wentworth Miller (Michael Scofield) et Dominic Purcell (Lincoln Burrows), sera de retour.

Pour rappel, Prison Break s'ouvrait sur l'incarcération volontaire de Michael Scofield dans la prison fictive de Fox River pour libérer son frère, condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Sauf que Scofield, en petit génie, a prévu tout un plan d'évasion qu'il s'est tatoué sur le corps. Le show a connu au cours de ses 4 saisons un succès fluctuant mais l'originalité du scénario de base est restée dans toutes les têtes.

Tous les personnages principaux de retour... même les morts

Le casting principal sera de retour à commencer par Lincoln Burrows (incarné par Dominic Purcell) et Michael Scofield (Wentworth Miller). Une annonce étonnante, ce dernier mourant dans le dernier épisode de la série. Les scénaristes avaient déjà utilisé ce procédé au début de la saison 4 en ressuscitant le docteur Sara Tancredi, la petite amie de Michael, supposée être décapitée plus tôt dans la série. Elle fera d'ailleurs partie de cette saison 5, de même que les autres principaux personnages : T-Bag, l'infâme psychopathe incarné par Robert Knepper, C-Note et Sucre, le meilleur ami de Michael.

À lire aussi
Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark Game of Thrones
"Game of Thrones", saison 8, épisode 2 : Maisie Williams revient sur la scène d'Arya

À noter que Michael Scofield n'apparaîtra que peu. Il sera en effet introuvable au début de la saison. Les dirigeants de Fox ont promis "une explication plausible au fait que les personnages sont tous vivants et en vadrouille autour du monde". C'est sans doute pour préparer le retour de Michael Scofield que Paul T. Scheuring, le créateur et scénariste de la série, a décidé de le faire disparaître un temps. Comme l'indique la bande annonce de la série, le beau-gosse tatoué est à l'autre bout du monde, dans une prison au Yémen.

De nombreuses années après

Comme l'indiquait le site Season Zero en janvier, la série est supposée démarrer le jour de la libération de T-Bag de la prison de Fox River, environ 7 ans après la fin de la saison 4. Ce scénario permet de retrouver les personnages à divers endroits. C-Note habite maintenant New York, il est le leader d'un centre islamique près d'une mosquée et se bat contre la radicalisation. Sara Tancredi se retrouve elle aussi à New York avec le fils de 7 ans qu'elle a eu avec Michael. Sucre travaille, lui, sur un cargo qui voyage dans le monde entier et qui transporte diverses marchandises illégales. L'action du premier épisode devrait se dérouler principalement aux États-Unis, avec quelques séquences au Yémen. C'est là bas que se trouve la prison dans laquelle est incarcéré Michael Scofield. Lincoln Burrows va s'y rendre pour l'aider à s'échapper, comme on peut le voir dans la bande annonce de cette nouvelle saison.

De nouveaux personnages

Le show va introduire plusieurs nouvelles têtes, à commencer par Scott, le nouvel amant de Sara qui a bien dû passer à autre chose après la "mort" de Michael. Cate, une autre nouvelle, est une femme âgée d'une trentaine d'années qui pourrait être la petite amie de Lincoln. Ensemble, ils travailleraient dans une école de plongée en Floride. Dernier personnage cité, Sheba, une belle trafiquante d'une vingtaine d'année. Un temps annoncée pour 2016, la sortie de cette nouvelle saison de Prison Break est prévue pour janvier 2017, sans plus de précisions. Neuf épisodes sont prévus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781592400
VIDÉO - "Prison Break" : ce que l'on sait sur la 5e saison de la série
VIDÉO - "Prison Break" : ce que l'on sait sur la 5e saison de la série
ÉCLAIRAGE - Dans cette nouvelle saison, Lincoln Burrows va aider son frère Michael Scofield à s'échapper d'une prison au Yémen. Le retour du casting original est confirmé et plusieurs nouveaux personnages sont prévus.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/prison-break-ce-que-l-on-sait-sur-le-retour-de-la-serie-7781592400
2016-02-01 13:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/j_oZ2ccItzUcOF6V8HHZzw/330v220-2/online/image/2016/0517/7783264282_dans-la-saison-5-de-prison-break-lincoln-burrows-va-retrouver-son-frere-dans-une-prison-au-yemen.jpg