1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Power Rangers" : l'acteur Jason David Frank est mort à 49 ans
1 min de lecture

"Power Rangers" : l'acteur Jason David Frank est mort à 49 ans

L'Américain qui incarnait le célèbre guerrier de couleur verte dans la série des années 90 s'est suicidé, annonce la presse américaine.

Jason David Frank signant le casque d'un fan des Power Rangers
Jason David Frank signant le casque d'un fan des Power Rangers
Crédit : Chelsea Lauren / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Il était le Power Ranger vert de la série culte des années 90. L'acteur américain Jason David Frank est mort au Texas a annoncé son attachée de presse Justine Hunt. Les sources du magazine people TMZ ont précisé que le comédien de 49 ans s'est suicidé. Jason David Frank jouait Tommy Oliver dans la première version de Mighty Morphin Power Rangers, une série jeunesse qui a commencé sa diffusion en 1993.

La série qui racontait l'histoire d'un groupe de super-héros capable de se transformer en guerriers colorés et de commander d'incroyables robots géants était inspirée des Super sentai japonais. En France, la série a été diffusée sur TF1 pendant des années. Jason David Frank était au coeur de l'intrigue des premières saisons puisqu'il était initialement un ennemi de nos héros avant de finalement les rejoindre et prendre la couleur blanche. 

Comme son personnage, l'acteur était un grand amateur d'arts martiaux. Il pratiquait le MMA, le taekwondo, la boxe muay thai, le judo ou encore le jiu-jitsu brésilien. Jason David Frank laisse derrière lui quatre enfants. 

Contacté par TMZ, Walter Jones qui incarnait le Power Ranger noir a déclaré : "Il était une inspiration pour beaucoup. Sa présence va nous manquer. C'est très triste de perdre un membre de notre famille Power Rangers. Jason adorait faire des blagues sur les tournages. Il nous faisait profiter de son sens de l'humour. Nous avons eu nos hauts et nos bas mais je suis toujours resté une oreille attentive lorsqu'il en avait besoin. Mes prières vont à sa famille et à ceux à qui il manquera".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire