1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Pokémon Go" : le jeu enfin disponible en France
2 min de lecture

"Pokémon Go" : le jeu enfin disponible en France

L'application à succès peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store et le Play Store de Google.

Le jeu Pokémon Go est disponible en France depuis le 24 juillet.
Le jeu Pokémon Go est disponible en France depuis le 24 juillet.
"Pokémon Go" : le jeu enfin disponible en France
01:22
La rédaction numérique de RTL & AFP

Même si les fans n'ont pas attendu pour se lancer à la chasse aux Pikachu, Bulbizarre ou encore Salamèche, le jeu Pokémon Go est officiellement disponible en France depuis ce dimanche 24 juillet à 10h. Il peut être téléchargé gratuitement sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google. "Dresseurs, nous sommes fiers de révéler que #PokemonGO est officiellement disponible au téléchargement en France", a affirmé Pokémon Company sur twitter. D'après plusieurs témoignages sur le réseau social, certains joueurs rencontreraient encore des difficultés à télécharger l'application sur iPhone en milieu de matinée. 

La France est l'un des derniers pays d'Europe où le jeu n'était pas disponible. Sa sortie dans l'Hexagone, initialement prévue la semaine dernière, avait été décalée après l'attentat de Nice, par respect pour les victimes et le deuil national. Depuis sa sortie il y a trois semaines aux États-Unis et dans quelques autres pays, Pokémon Go est devenu un vrai phénomène. En France, de nombreuses personnes étaient déjà parvenues à se procurer le jeu grâce à plusieurs astuces. La sortie de l'application a fait doubler la valeur de l'action Nintendo. 

"Attrapez-les tous mais pas n'importe comment!"

Traverser la rue sans regarder, jouer au volant de sa voiture ou de son deux-roues : la frénésie de certains joueurs a même provoqué quelques accidents. À tel point que les autorités de nombreux pays tentent de prévenir des risques à trop se concentrer sur son écran. En France, la gendarmerie nationale a déjà tweeté des conseils aux "dresseurs" de Pokemon : "Conducteurs, ne jouez pas à PokemonGo" et "Piétons, redoublez d'attention". Les pompiers de Paris ont diffusé sur Twitter et Facebook une photo de ces petites créatures nées au Japon il y a vingt ans et conseillant "Attrapez-les tous mais pas n'importe comment!".

Après avoir chassé ces monstres de poche sur leurs consoles, les joueurs peuvent désormais les capturer sur leurs smartphones grâce à la réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel. Si vous êtes encore débutant, vous pourrez peut-être suivre les conseils de Nick Jonhson, un jeune New-yorkais qui a réussi à attraper tous les Pokémon, le premier à réussir cet exploit. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/