"Pokémon : attrapez-les tous" : pour Nick Johnson, c'est déjà chose faite. Un peu plus de deux semaines après le lancement de Pokémon GO aux États-Unis, cet américain est le premier à avoir réussi à capturer les 142 Pokémon uniques disponibles dans le jeu.
Évidemment, le jeune homme originaire de Brooklyn n'a pas réalisé cet exploit sans quelques petites astuces. Son tout premier conseil aux autres joueurs, qu'il livre sur le site Tech Insider, c'est d'investir dans une bonne paire de chaussures. Car pour réussir à capturer les fameuses petites bêtes, il vaut mieux marcher vite... voire courir ! Nick Johnson explique ainsi que chaque jour, après le travail, il parcourait environ 12,9 kilomètres à la recherche de Pokémon, la plupart du temps en courant.
L'Américain explique également que si vous souhaitez faire éclore des oeufs, il vaut mieux marcher en ligne droite puisque le jeu calcule de toute façon le chemin le plus court que vous parcourez, sans tenir compte des détours. En allant droit au but, vous vous épargnerez des efforts inutiles, une leçon que Nick Johnson avoue avoir apprise "a ses dépens".
Si vous tenez à dépenser votre argent dans les micro-paiements proposés par la boutique de l'application, tournez-vous en priorité vers les incubateurs d'oeufs, le meilleur rapport qualité-prix selon Nick Johnson. Utilisez également la Méthode Roucool, qui permet de gagner des niveaux plus rapidement.
Ne négligez pas non plus l'importance des rencontres et des échanges autour de Pokémon GO. Nick Johnson explique ainsi que c'est en discutant avec un autre joueur rencontré par hasard qu'il a réussi à trouver "Dratini", un Pokémon rare qu'il cherchait depuis plusieurs jours... dans le New Jersey. Le new-yorkais s'est également appuyé sur les communautés "PokemonGo" sur les réseaux sociaux Facebook et Reddit pour récupérer des conseils d'autres joueurs.
Un smartphone chargé à bloc, c'est bien. Mais deux, c'est encore mieux. Nick Johnson explique ainsi que pendant plusieurs jours, il n'a pas hésité à emprunter le téléphone de sa copine et l'a utilisé comme un "radar", pour être sûr de ne manquer l'apparition d'aucun Pokémon.
Pour les joueurs les plus aguerris, Nick Johnson livre également un conseil qui peut s'avérer précieux : utiliser Ingress. Ce jeu multijoueurs basé sur le concept de géolocalisation a été développé par Google... et Niantic, l'entreprise également éditrice de Pokémon GO.
Or, selon Nick Johnson, de nombreuses données d'Ingress se retrouvent dans Pokémon GO. Le new-yorkais a ainsi repéré une corrélation très intéressante : les endroits où il y a une concentration de "XM" (représentés par les petits points scintillants sur la carte) dans Ingress correspondent très souvent aux endroits où des Pokémon rares apparaissent. À bon entendeur...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte