1 min de lecture Pokémon Go

"Pokémon Go" : comment trouver des Pokémon grâce aux cartes collaboratives

Des internautes ont mis au point des cartes interactives permettant aux internautes de recenser la localisation des Pokémon.

Un utilisateur de Pokémon Go à Haarlem aux Pays-Bas, le 13 juillet 2016
Un utilisateur de Pokémon Go à Haarlem aux Pays-Bas, le 13 juillet 2016 Crédit : Remko de Waal / ANP / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

La folie Pokémon Go continue. Même s'il n'est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, le jeu permettant de capturer des Pokémon en réalité virtuelle cartonne en France. De nombreux internautes avaient d'ailleurs prévu d'organiser, jeudi 14 juillet, un événement à Paris pour chasser ces petites créatures colorées, avant qu'il ne soit finalement annulé pour des raisons de sécurité. Mais à défaut de se réunir, les "dresseurs" français s'organisent et s'entraident sur Internet pour mieux capturer les Pokémon.

Une carte collaborative a été créée par des fans du jeu pour localiser les lieux où se trouvent régulièrement les Pokémon. En ligne sur Google Maps, cette "map" recense déjà plus de 1.590 endroits répartis principalement sur toute la France mais aussi dans quelques autres pays du monde. Une autre carte, plus détaillée et fournie, existe également sur le site Pokewebgo.com. Avec ces deux outils, les joueurs ont donc tout pour remplir complètement leur Pokédex.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pokémon Go Jeux vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants