2 min de lecture
Johnny Depp est de retour dans le 5ème volet de "Pirates des Caraïbes"
Crédit : Walt Disney
Douché par le flop de Lone Ranger, le studio Disney a souhaité prendre son temps pour lancer Pirates des Caraïbes 5. Ce nouveau volet de la franchise verra finalement le jour. Le tournage de Dead Men Tell no Tales ("Les morts ne racontent pas d'histoires") est programmé en février 2015 pour une sortie en juillet 2017. Cette confirmation officielle est une bonne nouvelle pour les fans qui n'y croyaient plus.
Pirates des Caraïbes 5 a en effet causé quelques soucis à Disney. Le producteur Jerry Bruckheimer évoquait avoir besoin de temps pour mettre tout le monde d'accord et trouver une bonne idée de scénario. "Nous avons un plan mais le script n'est pas encore prêt, avait-il déclaré au magazine The Hollywood Reporter en 2013. "Nous voulons un script et un budget que tout le monde approuve."
La première version du scénario était "trop chère mais aussi très compliquée à mettre en place", avait confié Bruckheimer. Pour cette raison, le film avait dû être repoussé une première fois de 2015 à 2016, avant d'être officiellement confirmé pour 2017.
Disney a imposé la prudence à son équipe après l'échec de Lone Ranger au box-office monde (260 millions de dollars de recettes pour un budget de 215 millions de dollars). Surtout que le film de cow boy avec Johnny Depp était produit par Jerry Bruckheimer et réalisé par le cinéaste de Pirates des caraïbes, Gore Verbinski (remplacé entre-temps aux commandes de la franchise).
Pour ce cinquième épisode, Disney espère limiter la casse en imposant un budget de 200 millions de dollars maximum, alors que d'ordinaire les dépenses tournent autour de 300 ou 350 millions de dollars. Ce budget inclura-t-il le salaire de Johnny Depp ? Selon la rumeur, l'interprète de Jack Sparrow toucherait 50 millions de dollars pour ce 5ème volet, à moins que son cachet n'ait été revu à la baisse après ses quelques flops au box-office (Transcendance notamment)
Disney a également une autre franchise que laquelle miser, celle des films Marvel programmée pour durer jusqu'en 2020 au moins. Avengers et Iron Man 3 ont cumulé à eux deux autant de recettes que les quatre voletsde Pirates des Caraïbes, à savoir 3 milliards.
De Pirates des Caraïbes 5, on ne sait pas grand chose. Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère, et tomber sous le charme de Carina Smyth, la fille de Barbossa, indique le synopsis.
L'une des raisons pour lesquelles j'ai sauté sur cette opportunité c'est que Johnny était impliqué dans le projet
Orlando Bloom
Cet épisode pourrait marquer le retour d'Orlando Bloom qui a confié être "très ouvert à toute proposition". L'acteur reprendrait son rôle de Will Turner. en partie grâce à Johnny Depp. "J'ai vraiment passé de bons moments à travailler avec Johnny. L'une des raisons pour lesquelles j'ai sauté sur cette opportunité c'est que Johnny était impliqué dans le projet", a-t-il récemment déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte