2 min de lecture Pirates de caraïbes

"Pirates des Caraïbes 5" : le tournage débutera finalement en 2015

Le studio Disney vient de mettre en chantier le 5ème volet de Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp après avoir repoussé plusieurs fois sa date de sortie.

Johnny Depp est de retour dans le 5ème volet de "Pirates des Caraïbes"
Johnny Depp est de retour dans le 5ème volet de "Pirates des Caraïbes" Crédit : Walt Disney
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Douché par le flop de Lone Ranger, le studio Disney a souhaité prendre son temps pour lancer Pirates des Caraïbes 5. Ce nouveau volet de la franchise verra finalement le jour. Le tournage de Dead Men Tell no Tales ("Les morts ne racontent pas d'histoires") est programmé en février 2015 pour une sortie en juillet 2017. Cette confirmation officielle est une bonne nouvelle pour les fans qui n'y croyaient plus. 

Pirates des Caraïbes 5
a en effet causé quelques soucis à Disney. Le producteur Jerry Bruckheimer évoquait avoir besoin de temps pour mettre tout le monde d'accord et trouver une bonne idée de scénario. "Nous avons un plan mais le script n'est pas encore prêt, avait-il déclaré au magazine The Hollywood Reporter en 2013. "Nous voulons un script et un budget que tout le monde approuve." 

La première version du scénario était "trop chère mais aussi très compliquée à mettre en place", avait confié Bruckheimer. Pour cette raison, le film avait dû être repoussé une première fois de 2015 à 2016, avant d'être officiellement confirmé pour 2017.

Un budget limité

Disney a imposé la prudence à son équipe après l'échec de Lone Ranger au box-office monde (260 millions de dollars de recettes pour un budget de 215 millions de dollars). Surtout que le film de cow boy avec Johnny Depp était produit par Jerry Bruckheimer et réalisé par le cinéaste de Pirates des caraïbes, Gore Verbinski (remplacé entre-temps aux commandes de la franchise).

À lire aussi
Mimi Mathy dans "Joséphine, ange gardien" audiences TV
Audiences TV : "Joséphine, ange gardien" devance "Broadchurch"

Pour ce cinquième épisode, Disney espère limiter la casse en imposant un budget de 200 millions de dollars maximum, alors que d'ordinaire les dépenses tournent autour de 300 ou 350 millions de dollars. Ce budget inclura-t-il le salaire de Johnny Depp ? Selon la rumeur, l'interprète de Jack Sparrow toucherait 50 millions de dollars pour ce 5ème volet, à moins que son cachet n'ait été revu à la baisse après ses quelques flops au box-office (Transcendance notamment)

La franchise Marvel plus lucrative

Disney a également une autre franchise que laquelle miser, celle des films Marvel programmée pour durer jusqu'en 2020 au moins. Avengers et Iron Man 3 ont cumulé à eux deux autant de recettes que les quatre voletsde Pirates des Caraïbes, à savoir 3 milliards. 

De Pirates des Caraïbes 5, on ne sait pas grand chose. Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère, et tomber sous le charme de Carina Smyth, la fille de Barbossa, indique le synopsis.

L'une des raisons pour lesquelles j'ai sauté sur cette opportunité c'est que Johnny était impliqué dans le projet

Orlando Bloom
Partager la citation

Cet épisode pourrait marquer le retour d'Orlando Bloom qui a confié être "très ouvert à toute proposition". L'acteur reprendrait son rôle de Will Turner. en partie grâce à Johnny Depp. "J'ai vraiment passé de bons moments à travailler avec Johnny. L'une des raisons pour lesquelles j'ai sauté sur cette opportunité c'est que Johnny était impliqué dans le projet", a-t-il récemment déclaré

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pirates de caraïbes Johnny Depp Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774711013
"Pirates des Caraïbes 5" : le tournage débutera finalement en 2015
"Pirates des Caraïbes 5" : le tournage débutera finalement en 2015
Le studio Disney vient de mettre en chantier le 5ème volet de Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp après avoir repoussé plusieurs fois sa date de sortie.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/pirates-des-caraibes-5-le-tournage-debutera-finalement-en-2015-7774711013
2014-10-07 13:11:47
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u9KxNuY7Z1VzuF5Y0SOJcg/330v220-2/online/image/2014/1007/7774711145_johnny-depp-est-de-retour-dans-le-5eme-volet-de-pirates-des-caraibes.jpg