En Direct
2 min de lecture
La Paris Games Week, c'est le rendez-vous incontournable des gamers. À partir de mercredi 28 octobre et jusqu'au 1er novembre, le parc des Expositions s'est transformé en temple du jeu vidéo, avec les stands des plus grandes marques (Playstation, Ubisoft, Nintendo) et des ventes de goodies. Dans les allées, tous les yeux sont rivés sur les écrans. Les participants peuvent tester les nouveautés des grandes maisons du gaming. Uncharted 4, Rise of the Tomb Raider, Fifa 16... Il y a en pour tous les goûts. Et surtout pour les yeux !
Tout d'abord, il y a foule. Des très jeunes, des adolescents, des familles, le public est varié et pressé. Certains n'hésitent pas à attendre des heures pour quelques minutes sur Call of Duty : Black Ops III. Pourtant, tous les visages sont rayonnants et les yeux pétillent. Car, c'est vrai qu'il y en a du spectacle. Mais, contrairement à la Comic Con de Paris et ses cosplayers, à la Paris Games Week, c'est sur les écrans et les stands que le show se joue. Pour Just Dance, une jeune championne EA Sports explose le score sur scène. Rapidement, elle enchaîne chaque mouvement, sous les applaudissements du public. Un peu plus loin, on pénètre dans la jungle de Uncharted 4. Palmiers, squelettes, lianes, tout y est pour recréer l'univers du célèbre jeu. Les plus sportifs apprécieront le petit faux gazon de Fifa 16 ou les paniers de basket de NBA2K 2016.
C'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour se balader dans l'immense salon de la Paris Games Week. Et encore plus pour toucher les manettes. Mais entre les joueurs, on discute, on échange sur le jeu testé. Dans la salle de Call of Duty : Black Ops, des rangées de fans s'alignent dans une salle aux couleurs du jeu : noir et orange. Casques sur les oreilles, les voici prêts pour une session de 15 minutes en multijoueurs. Cela va vite, ça tire dans tous les sens mais tout le monde en profite.
Chez Nintendo, c'est Mario le roi. Mario Kart, Super Mario Maker, le monde du plombier moustachu est sur les écrans. Des compétitions se mettent en place entre les gamers puisque des tournois vont rythmer le salon. D'ailleurs, il ne faut pas traîner si vous voulez vous inscrire. Pas le temps de trop s'attarder, c'est déjà l'heure de filer à une session de Counter Strike.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte