1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Paris Games Week : "Gigantic", le jeu de tir aux allures de cartoon
2 min de lecture

Paris Games Week : "Gigantic", le jeu de tir aux allures de cartoon

TEST - La Paris Games Week offre des jeux exclusifs. Au stand Xbox one, on a pu découvrir "Gigantic", un jeu de tir à la troisième personne, dans un univers original.

"Gigantic", un Moba original
"Gigantic", un Moba original
Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Il n'y pas que Call of Duty : Black Ops 3 ou Uncharted 4 qui sont les stars de la Paris Games Week. Un peu caché par le stand de Rise of the Tomb Raider, le jeu Gigantic de Motiga attire quelques curieux. Principalement des jeune ados, qui ont découvert le jeu lors de l'ouverture de la PGW. Sans hésiter, ils sont revenus disputer aujourd'hui une nouvelle partie. Le principe ? Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent dans un monde haut en couleurs, pour protéger leur Gardien et acquérir de nouveaux pouvoirs. Si l'univers est plaisant, le jeu est difficile à manier.

Un MOBA sur Windows 10 et Xbox One

Pendant la Paris Games Week, une bêta de Gigantic est proposée. La partie dure une vingtaine de minutes, même si vous avez plus l'impression de passer votre temps à comprendre comment le jeu marche, plutôt que de profiter de la partie. Pourtant, l'histoire est simple à comprendre. Dans une arène aux graphismes de dessins animés, vous devez incarner un héros, qui devra protéger son gardien (un dragon ou une griffonne) contre l'équipe adverse. Chaque personnage a ses pouvoirs et ses propres attaques (comme dans Battleborn). Il y a des guérisseurs, des tireurs ou des mastodontes de métal. Pendant le combat, votre héros passera au niveau supérieur : il aura de nouvelles attaques.

On a beau écouter les consignes d'un des directeurs de Motiga, on peine à comprendre ce qui se passe derrière l'écran.  Le jeu est dynamique, un peu trop peut-être. Les héros de Gigantic s'affairent dans l'arène. Mais attention, avant de foncer dans la bataille, assurez-vous que la jauge d'énergie de votre gardien est pleine.  Sinon, il ne pourra se défendre et vous perdrez rapidement le combat contre vos 5 ennemis. Donc, il faut vous balader sur le terrain et trouvez des sources d'énergie pour activer des créatures, qui protégeront le périmètre.

Pendant qu'on peine à tirer sur ses ennemis, nos coéquipiers foncent dans le camp adverse. Il faut dire qu'ils sont habitués au jeu (ils sont devenus fans du graphisme et du gameplay), et c'est ce qui donne de l'espoir au jeu dans l'optique d'un test complet. Car la partie reste plaisante et plusieurs joueurs reviennent plusieurs fois durant le salon pour rejouer, signe d'une adhésion une fois l'univers maîtrisé. 

À lire aussi

Au final, Gigantic c'est "shooter Moba à la 3e personne", comme l'explique le concepteur. Le jeu devrait satisfaire les joueurs de tout âges, surtout ceux fans d'action, de stratégie et de FVP. Édité par Microsoft, le jeu devrait être disponible sur Windows 10 (gratuitement) et Xbox One, avant la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.