1 min de lecture Hollywood

Oscars : Julianne Moore et Eddie Redmayne sacrés meilleurs acteurs

Julianne Moore a remporté l'Oscar pour "Still Alice" et 'Eddie Redmayne a été récompensé pour "Une merveilleuse histoire du temps".

Julianne Moore a été sacrée meilleure actrice pour "Still Alice" lors de la 87e cérémonie des Oscars, le 22 février 2015 à Los Angeles.
Julianne Moore a été sacrée meilleure actrice pour "Still Alice" lors de la 87e cérémonie des Oscars, le 22 février 2015 à Los Angeles. Crédit : ROBYN BECK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La 87e cérémonie des Oscars a sacré ce dimanche 22 février les acteurs Julianne Moore et Eddie Redmayne, les deux stars remportant les précieuses statuettes de la meilleure actrice et du meilleur acteur après avoir déjà raflé les Golden Globes, les Baftas et les SAG Awards.

Réputée pour sa force de travail et son perfectionnisme, Julianne Mooreaura attendu 54 ans pour recevoir la plus prestigieuse récompense du cinéma américain. "Je n'ai jamais pensé qu'acteur pouvait être un métier", avait déclaré en inaugurant son étoile à Hollywood celle qui a tout joué depuis, de l'agent du FBI à la star du porno.

Eddie Reydmane, le Britannique qui s'impose

À l'instar de Julianne Moore, Eddie Redmayne, 33 ans, réalise le triplé parfait, en remportant dimanche l'Oscar du meilleur acteur, après le Bafta et le Golden Globe de la même catégorie, pour son interprétation de l'astrophysicien Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire du temps".

Inspiré de l'autobiographie de Jane Hawking (Felicity Jones dans le film, également nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice), le film débute dans les années étudiantes de l'astrophysicien, avant le diagnostic implacable de la maladie de Charcot qui tombe à 21 ans. Il suit l'évolution du couple au fur et à mesure de la dégradation physique liée à cette maladie neurodégénérative et de la gloire grandissante du scientifique. Ce dimanche soir, Eddie Redmayne a dédié son Oscar à "tous ceux qui se battent contre la maladie de Charcot".

Eddie Redmayne a remporté l'Oscar du meilleur acteur le 22 février 2015 pour "Une merveilleuse histoire du temps".
Eddie Redmayne a remporté l'Oscar du meilleur acteur le 22 février 2015 pour "Une merveilleuse histoire du temps". Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hollywood Cinéma Julianne Moore
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants