2 min de lecture Cinéma

Oscars 2016 : "Mad Max : Fury Road", un triomphe en demi-teinte

"Mad Max : Fury Road" de George Miller a remporté le plus grand nombre de prix dans la soirée des Oscars, mais des prix techniques.

"Mad Max : Fury Road" de George Miller a remporté 6 Oscars
"Mad Max : Fury Road" de George Miller a remporté 6 Oscars Crédit : Jordan Strauss/AP/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'était l'un des grands favoris des Oscars 2016. Mad Max : Fury Road n'a pas failli aux pronostics : avec 6 Oscars, il devient le film le plus récompensé de cette année. Oscars des meilleurs costumes, mixage son, son, décors, maquillages et meilleur montage, le film de George Miller enregistre une très belle performance technique. Mais, quid des autres nominations pour lesquelles le film était pressenti ? L'Oscar du Meilleur film a été raflé par Spotlight et Alejandro Gonzales Iñárritu est reparti avec celui du Meilleur réalisateur

Mad Max : Fury Road est l'un des grand gagnants de la 88e cérémonie. Il est le seul film à avoir raflé les 6 prix techniques du palmarès, devant The Revenant d'Alejandro Gonzales Iñárritu, largement encensé après son film tourné à la lumière naturelle. Mais, c'est bien les décors et le montage de Mad Max qui a triomphé. Sur ses 10 nominations (juste après The Revenant), le film a remporté 6 prix.

Un succès mitigé ?

Avec Mad Max : Fury Road, George Miller a conquis l'Académie, mais aussi les fans de l'univers Mad Max. Explosif, frénétique, avec une impératrice Furiosa (Charlize Theron) redoutable et Tom Hardy excellent en héros de la saga. Mais, pour certains médias américains, le film a remporté de nombreux prix, sauf "celui qu'il méritait vraiment : le meilleur film", explique par exemple le site Gizmodo.

>
Mad Max Fury Road - Bande Annonce Officielle 3 (VOST) - Tom Hardy / Charlize Theron

Il se pourrait bien que le film n'ai pas été jugé sur la performance du réalisateur et des acteurs. Certes, le film est un bijou au niveau des décors, du montage et du son. Mais aurait-il pu vaincre le monstre sacré Iñárritu ? Les jurés (et les pronostics) ont préféré dire non. Pour certains fans, le film a donc été un succès en demi-teinte car il n'a pas reçu l'un des 5 Oscars les plus attendus, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Pour autant, Mad Max reste bien l'un des moments forts de la cérémonie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma États-Unis Charlize Theron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants