C'est l'un des grands oubliés de la cérémonie des Oscars. Star Wars : Episode VII, de J.J. Abrams, le plus gros succès de l'année dernière et de l'histoire du box-office américain, n'a pas remporté la moindre statuette. Le long-métrage ne faisait certes pas partie des favoris de la 88e cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 février à Los Angeles. Mais le film était pressenti pour remporter les prix techniques.
Le septième volet de la saga créée par George Lucas était en effet nommé dans cinq catégories : Meilleur montage, Meilleur mixage son, Meilleur montage son, Meilleurs effets visuels et Meilleure bande-son de film. Il est reparti bredouille. C'est finalement Mad Max : Fury Road et Ex Machina qui ont raflé la plupart des récompenses techniques. Le maestro Ennio Morricone a quant lui gagné l'Oscar de la Meilleure bande-son pour Les 8 Salopards, le western décalé de Quentin Tarentino, au grand dam de John Williams, compositeur de la musique de Star Wars.
Les fans de Star Wars pourront néanmoins se consoler avec une bonne nouvelle : le tournage de l'Episode 8 vient de débuter. L'Académie des Oscars se rattrapera peut-être dans le futur en récompensant la saga.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte