1 min de lecture Leonardo DiCaprio

Oscars 2016 : "Leonardo DiCaprio franchit régulièrement les limites d'Hollywood", explique Xavier Leherpeur

REPLAY / INVITÉ RTL - Après avoir obtenu l'Oscar du meilleur acteur, Leonardo DiCaprio a livré un puissant message sur le réchauffement climatique.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
Oscars 2016 : "Leonardo DiCaprio franchit régulièrement les limites d'Hollywood", explique Xavier Leherpeur Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Enfin ! Leonardo DiCaprio a finalement remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant, lors de la cérémonie des Oscars dimanche 28 février. Une récompense qu'il attendait depuis 20 ans et la première de ses cinq nominations. Et s'il a remercié ses pairs dans son discours, il a également délivré un puissant message pour la planète. "Il a fallu qu'on aille jusqu'en Argentine pour trouver de la neige parce qu'il n'y en avait plus au Canada. Le changement climatique est une réalité, c'est le défi le plus important que nous devons surmonter pour nos enfants et nos petits-enfants", a-t-il déclaré. 

Un discours pas vraiment surprenant pour Xavier Leherpeur, critique de cinéma. "L'écologie, c'est son cheval de bataille depuis quelques années, sa marque de fabrique et peut-être aussi la raison pour laquelle il a été si longtemps écarté des Oscars, n'hésitant pas à mettre les pieds dans le plat. DiCaprio franchit régulièrement les limites de ce qu'Hollywood permet comme engagement". 

Des rôles exigeants

Si Xavier Leherpeur regrette que Leonardo DiCaprio obtienne son Oscar pour "un rôle à la Koh-Lanta", il reconnaît que "c'est un immense acteur". Le critique de cinéma analyse que The Revenant "est un titre symbolique pour sa carrière", puisqu'il a réussi à rebondir après Titanic. "Il n'a eu peur de rien en ses débuts de carrière et s'il y a une qualité que l'on peut l'y prêter, c'est l'exigence avec laquelle il a réussi à choisir ses rôles". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo DiCaprio Oscars Écologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants