1 min de lecture Cinéma

Oscars 2015 : "Mommy", éligible dans toutes les catégories

Alors que le film "Mommy" se retrouve actuellement projeté dans des salles de cinéma à Los Angeles, cette tactique du distributeur pourrait permettre à Xavier Dolan de concourir dans toutes les catégories aux Oscars 2015.

>
Mommy - Bande-annonce Crédit Image : Films Séville |
Julie Michard
Julie Michard

Avec le succès fulgurant de son dernier film, Mommy, Xavier Dolan peut préparer son smoking pour la prochaine cérémonie des Oscars 2015, qui aura lieu le 22 février prochain. Mais si l'on pensait que le long-métrage québécois serait seulement sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger, il se pourrait en réalité qu'il soit éligible dans toutes les catégories.

Le site québécois La Presse révèle que le film est actuellement projeté dans des salles de cinéma à Los Angeles. Pourtant, le film n'est programmé pour une sortie aux États-Unis que le 23 février 2015. Pour être éligible aux Oscars, le film doit être sortie aux États-Unis entre le 1er janvier et 31 décembre de l'année précédent la cérémonie. Alors que Mommy n'est pas encore sorti dans le pays, cette projection pourrait lui permettre ainsi d'être sélectionné dans toutes les catégories, et non pas seulement celui du Meilleur film étranger. Une manœuvre du distributeur américain, Roadside Attractions, qui pourrait donner un coup de pouce au film.

Xavier Dolan pourrait ainsi concourir pour l'Oscar du meilleur film, mais aussi celui du meilleur scénario. Antoine-Olivier Pilon et Anne Dorval pourraient, quant à eux, prétendre aux Oscars du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Les nommés seront annoncés officiellement par l'Académie le 15 janvier prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Xavier Dolan Oscars
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants