1 min de lecture Festival de Cannes

Omar Sy : première image de l'acteur dans la peau du clown Chocolat

Dans le prochain film de Roschdy Zem, Omar Sy incarne un clown qui a diverti la France durant toute la Belle Époque. À Cannes, la performance de l'acteur français intéresserait déjà les distributeurs américains.

Omar Sy incarne le clown Chocolat dans le prochain film de Roschdy Zem
Omar Sy incarne le clown Chocolat dans le prochain film de Roschdy Zem Crédit : Gaumont
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

En costume de Monsieur loyal - gant blanc, veste queue de pie rouge et plastron immaculé - Omar Sy incarne un célèbre clown de la fin du 19ème, début du 20ème siècle, Chocolat. L'acteur français inaugure une nouvelle coupe afro sur la première image du prochain film de Roschdy Zem, en salles en février 2016.

Le long-métrage raconte la vie de Rafael Padilla, un ancien esclave cubain, devenu un maître de l'entertainment durant la Belle Époque à Paris. Surnommé "Chocolat", il est né en 1968 sur l'île cubaine, a été vendu comme esclave à l'âge de 9 ans à des marchands portugais avant de s'enfuir pour Paris.

Omar Sy oscarisable ?

Il devient peu à peu le chouchou des nuits parisiennes, captivant le public par ses numéros de chant et de danse. Entraîné par son partenaire Footit, un clown anglais, il va enfin vivre comme il lui plaît. Chocolat, immortalisé par le peintre Toulouse-Lautrec et filmé par les frères Lumière, s'est éteint à Bordeaux en 1917. 

Le film - qui est à présent terminé - cherche des distributeurs. Il a été présenté à Cannes au marché du film. Le long-métrage a attiré de nombreux intéressés mais aucun distributeur américain ne s'est encore manifesté. Cela ne devrait pas tarder. Selon le site américain bien informé Indiewire, beaucoup ont jugé la performance d'Omar Sy impressionnante et calibrée pour toutes sortes de récompenses lors de la saison des remises de prix l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Omar Sy Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants