1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Omar Sy : "Je ne peux pas faire des films comme Jurassic World en France"
2 min de lecture

Omar Sy : "Je ne peux pas faire des films comme Jurassic World en France"

REPLAY - "Jurassic World", le 4ème volet de la saga "Jurassic Park" créée par Steven Spielberg, sortira mercredi prochain en salles, avec un certain Omar Sy au générique.

Omar Sy sera aux côtés de Chris Pratt dans Jurassic World
Omar Sy sera aux côtés de Chris Pratt dans Jurassic World
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Omar Sy dans "Jurassic World"
04:50
Stéphane Boudsocq & La rédaction numérique de RTL

La saison des superproductions américaines est lancée. Jurassic World, 4ème volet de la saga Jurassic Park créée par Steven Spielberg, sort sur nos écrans mercredi prochain. Les fans retrouveront tous les fondamentaux de la série : de l'action, de la peur, du dépaysement puisque le film a été tourné en partie à Hawaï et beaucoup de dinosaures avec une méchante femelle hybride.

Omar Sy est au générique. Après X-Men et avant Inferno, le troisième épisode de Da Vinci Code, il est devenu un habitué des "franchises", les séries de films tirés d'un même univers. "Forcément, on a une responsabilité, a-t-il confié à RTL. Avant de dire oui, on a un peu les pétoches mais comment dire non ? On y va avec plaisir. Une fois qu'on est sur le plateau, on se rend compte que c'est le même métier. C'est le genre de films que je ne peux pas faire en France. Quitte à aller là-bas (aux États-Unis) autant faire ce genre de films".

J'ai un anglais très faible donc c'est difficile d'avoir un gros rôle.

Omar Sy

L'acteur français joue un ancien de la marine tricolore. Il aide le héros du film interprété par Chris Pratt, (prochaine énorme star d'Hollywood), à gérer la catastrophe qui s'abat sur le parc quand un méchant dinosaure s'évade de son enclos. Omar est présent du début à la fin de l'histoire mais il aurait aussi signé pour une présence plus courte... "En arrivant là-bas ce n'était pas pour faire carrière, a-t-il expliqué. Quand je trouvais du travail, c'était pour des petites choses mais en même temps je n'ai jamais brûlé les étapes. J'ai un anglais très faible donc c'est difficile d'avoir un gros rôle. Même si on me le donnait demain je ne suis pas sûr de le prendre. Même servir un verre d'eau dans une très belle histoire, je le ferai."

Omar Sy fait beaucoup plus que ça dans Jurassic World. Son prochain projet est Inferno réalisé par Ron Howard avec Tom Hanks. L'adaptation du roman de Dan Brown se tourne en ce moment en Hongrie. Son prochain projet français est déjà en boite. Chocolat signé Roschdy Zem retracera le destin tragique du célèbre clown Noir de la fin du 18e siècle à Paris.

Je passe moins temps avec ma famille

Omar Sy
À lire aussi

Omar Sy veut aussi continuer à mener sa carrière aux États Unis. Sa vie lui plaît avec quelques réserves. "Bien sûr elle me rend heureux, mais c'est des sacrifices quand même car c'est beaucoup de temps passé en dehors de chez moi. Je passe moins temps avec ma famille."

Les États-Unis, où il n'est pas connu, lui permettent de garder une certaine humilité, une manière pudique de reconnaître que la déferlante Intouchables a peut-être failli lui faire gonfler les chevilles et la tête. "À la première heure, j'ai eu peur de ça parce que je sais que ça me guette avec le succès, les sollicitations, on peut perdre pied. je fais gaffe pour que ça ne m'arrive pas."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/