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Netflix teste des trailers entre les épisodes et s'attire la colère des abonnés

Le week-end dernier, la plate-forme de streaming, a réalisé un nouveau test : la diffusion de bandes-annonces entre deux épisodes d'une série. Ce qui n'a pas ravi les fans.

Tina Fey dans la série "Unbreakable Kimmy Schmidt"
Tina Fey dans la série "Unbreakable Kimmy Schmidt"
Crédit : Eric Liebowitz / Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Netflix tente des changements. Le 18 août 2018, le géant du streaming a testé la diffusion de bandes-annonces entre les épisodes d'une même série. 

Au lieu d'avoir une pause de 15-20 secondes entre chaque épisode (pendant le générique), les abonnés ont dû visionner un trailer d'un autre show, qui pourrait leur plaire. À ce moment-là, la série principale se met à droite de l'écran, tandis que "la publicité" prend toute la place. Et vous ne pouvez pas la zapper.

Un test qui a fortement déplu aux abonnés outre-Atlantique, comme on peut le vérifier sur le forum américain Reddit, mais aussi sur Twitter. "Netflix, si vous n'enlevez pas ces pubs, je pars pour Amazon Prime", déclare un internaute, "Netflix, j'adore ce que vous faites, mais écoutez la voix de Twitter sur la publicité - Arrêtez tout, sinon je vais devoir me désabonner et je ne préférerais pas", explique un autre.

Nombreux et nombreuses sont les internautes à expliquer qu'ils ont choisi Netflix pour éviter les pubs entre des séances de "binge-watching".

Netflix se défend

Face aux critiques, Netflix a tenu à clarifier la situation dans le média américain Ars Technica. Ces vidéos ne sont pas des publicités, mais des recommandations personnalisées selon votre profil, pour suggérer de regarder films et séries sur la plate-forme en fonction de vos goûts. 

À écouter aussi

"Nous essayons de savoir si ces recommandations entre les épisodes peuvent permettre aux membres de découvrir des histoires qu'ils apprécieront rapidement. Quelques années auparavant, on a introduit des aperçues vidéos sur la smart TV [capables de se connecter à Internet] parce qu'on a vu que cela réduisait significativement le temps que les membres passaient à chercher un programme et que ça les aidait à trouver quelque chose qu'ils aiment encore plus vite."


Le géant Américain du streaming explique aussi que si certains utilisateurs n'ont pas réussi à zapper les bandes-annonces, c'était "une erreur". Pour le moment, Netflix France n'a pas dévoilé si ces tests de trailers seront aussi suggérés à ses abonnés.

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