1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Mr. Robot" : Ce qu'il faut savoir sur la série phénomène diffusée sur France 2
2 min de lecture

"Mr. Robot" : Ce qu'il faut savoir sur la série phénomène diffusée sur France 2

Portée par l'excellent Rami Malek, toujours juste récompensé aux Emmy Awards, la série américaine sur le monde des hackers débarque le 19 septembre, à 22h40, sur France 2.

Capucine Trollion
Capucine Trollion

France 2 fait le grand saut. La chaîne française s'apprête à diffuser la série événement : Mr. Robot, sacrée aux Emmy Awards grâce son acteur Rami Malek. Ce jeune homme de 35 ans est en passe de marquer l'histoire du petit écran en interprétant Elliot, génie de l'informatique le jour et redoutable hacker la nuit. Cette série un peu sorti de nulle part et diffusée sur USA, passionne depuis 2015 des millions de téléspectateurs. Un an après, c'est au tour du public français de découvrir cette série révolutionnaire dès 22h40 sur France 2.

Il n"y a pas que Game of Thrones dans la vie. Depuis un an, Mr. Robot est en tête des programmes préférés chez les sériesvores. Il faut dire que son synopsis a tout ce qu'il faut pour séduire. Un antihéros hacker atteint d'un trouble du comportement et une plongée dans les méandres et les subtilités du piratage informatique. Un thème dans l'actualité et la preuve que les antihéros fascinent de plus en plus. Rami Malek, l'interprète de ce héros hypnotique a d'ailleurs été récompensé aux Emmy Awards.

Un personnage "cyberpunk"

Mine spectrale, capuche noire sur la tête, Elliot traîne ses troubles du comportement dans les rues de New-York et son addiction aux drogues de partout. Véritable génie de l'informatique, il est engagé par E Corp, une grande société dirigée par une élite sans foi ni loi. Introverti, anti-social, c'est sûre qu'on a pas envie de se marrer avec lui à la machine à café. Dans la bande-annonce, on a l'impression de découvrir un jeune homme un peu timide, effacé, accroché à son ordinateur. Il n'en fallait pas plus pour qu'on découvre ensuite sa transformation en pirate 2.0, poussé par le mystérieux hacker Mr. Robot.  Elliot apprend ainsi l'existence de la FSociety, un groupe de hacker confirmés, prêt à renverser l'élite corrompue de la société. 

Un univers complètement fou

Dans Mr. Robot, le monde est aussi fou que son personnage. Son trouble d'anxiété ne fait qu'augmenter son statut d'antihéros, qui est malmené par ses propres démons et sa folie. Son teint pâle et ses cernes n'arrangent rien à sa personnalité, qui passionne. Une sorte de personnage "Fight Clubérien", dans un univers contrôlé par les ordinateurs. Elliot démonte les complots de ces dirigeants de l'ombre qui s'enrichissent et arnaquent monsieur et madame Tout-le-monde, tout en combattant son manque de discernement entre le rêve et la réalité.

À écouter aussi

La série égratigne donc au passage le capitalisme, Internet et ses dérives. Ah oui et ce trait bien sûre pousse un peu à la paranoïa: qui nous observe tous les jours ? Comment sécuriser ses données les plus secrètes sur son ordinateur ? Avec Elliot, les téléspectateurs auront de quoi avoir des sueurs froides. Rendez-vous sur France 2 ce 19 septembre à 22h40. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une série réservée aux "geeks".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/