1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Mortal Kombat X" : les nouveautés du jeu en avant-première
3 min de lecture

"Mortal Kombat X" : les nouveautés du jeu en avant-première

Le jeu "Mortal Kombat X" sortira le 14 avril 2015. De nombreuses nouveautés sont au rendez vous pour ce dixième opus.

"Mortal Kombat X" : les nouveautés du jeu en avant-première
"Mortal Kombat X" : les nouveautés du jeu en avant-première
Crédit : NetherRealms Studios
Axel Dauvergne

La licence Mortal Kombat est devenue culte dans l'univers du jeu vidéo grâce à ses combats brutaux et son esthétique gore. Dans l'univers de Mortal Kombat, des champions de plusieurs races et royaumes s'affrontent pour le triomphe du bien ou du mal. Parmi ces champions, on retrouve notamment des ninjas, des démons et monstres. Pour son dixième opus, qui sortira le 14 avril, le jeu se pare de quelques nouveautés qui devraient ravir les joueurs.

Des variations permettent de trouver son style

La façon de jouer évolue avec trois ajouts. Le premier et certainement le plus intéressant est l'apparition de variations de styles de combats. Chaque personnage peut maintenant choisir entre trois variations avant d'entre dans le combat. Par exemple, un joueur qui incarnera Scorpion, personnage iconique de la série, pourra choisir entre le mode Ninjutsu pour manipuler deux épées ninja, tandis que le mode Hellfire lui permettra d'envoyer des boules de feu, et que le mode Inferno lui donnera le pouvoir d'invoquer un démon pour frapper ou immobiliser son adversaire.

Autre ajout de taille, le décor est à présent interactif. Certains éléments s'illuminent quand un joueur passe à côté, ce qui va lui permettre de les utiliser dans le combat de façon variable. Certains murs permettent donc d'aller voltiger derrière son adversaire, tandis que des tonneaux et autres petits objets peuvent être lancés directement sur lui.

Ces interactions vont cela dit puiser dans une nouvelle barre : l'endurance. Courir, sauter, et utiliser des techniques spéciales vont aussi drainer cette barre. Une fois celle-ci à sec, impossible de réaliser ces actions avant quelques secondes. Il faudra donc penser aussi sur le long termes pour ne pas s'épuiser trop vite et donner l'avantage à son adversaire.

De nouveaux personnages

Outre Jason Voorhes et Predator, annoncés par le studio mais pas encore disponibles en version de test, quatre nouveaux personnages ont laissé pointer le bout de leur nez. D'Vorah, mi-femme, mi-insecte, est la plus agile des nouveaux venus. Capable de lancer du poison sur ses ennemis et de contrôler un essaim d'abeilles, elle envoie surtout des coups rapides grâce à ses tentacules. 

Crédit :
À écouter aussi

Ferra/Torr est en fait la combinaison de deux personnage : Ferra, grosse brute docile, et Torr, petite guerrière galvanisée. Aussi rapides que brutaux, Ferra/Torr sont redoutables grâce à leurs enchaînements difficile à éviter.

Crédit :

Cassie Cage, fille de Johnny Cage et Sonia Blade déjà présents dans la série, est un savant mélange des deux. Malgré son style un peu rigide, elle n'en est pas moins redoutable. Capable de sortir ses pistolets en pleins combat et de demander des frappes aériennes, elle est mortelle même à distance.

Cassie Cage
Cassie Cage
Crédit :

Kotal Kahn est sans conteste la brute des nouveaux arrivants. Plus lent, il fait aussi beaucoup plus de dégâts et peut étourdir ses adversaires. Sans oublier son look intimidant de guerrier Aztèque.

Crédit :

Des graphismes époustouflants

Aussi immersif que possible, ce nouvel opus tire parti de toutes les ressources des consoles de jeu de nouvelle génération (Playstation 4 et Xbox One). Les personnages s'invectivent en plein combat comme le feraient des combattants de film, dans des décors époustouflants. Chaque détail est soigné à la perfection.

Les "Fatality" sont encore plus impressionnantes. Ces mouvements spéciaux ultra-violents à réaliser à la fin d'un combats sont encore plus brutaux et graphiques que dans les anciens opus, et tout aussi réalistes grâce aux graphismes améliorés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.