1 min de lecture Cinéma

"Mission Impossible 5" : Tom Cruise revient sur son incroyable cascade

VIDÉO - L'acteur de "Mission Impossible : Rogue Nation" a expliqué les dessous de la cascade qu'il a réalisée durant le tournage. Il s'est agrippé à un Airbus en plein vol.

>
"Mission Impossible 5" - Bande-Annonce VOST Crédit Image : Paramount Pictures France | Date :
Elia Dahan
Elia Dahan
Journaliste RTL

"Je suis un acrobate aérien et je pense que j'ai toujours eu envie de ça". Tom Cruise s'est décrit dans ces mots mardi 21 avril sur la scène du CinemaCon au Caesars Palace de Las Vegas. L'acteur était venu présenter Mission Impossible : Rogue Nation et a dévoilé une scène inédite du film.

Cette présentation a également été l'occasion de revenir sur la cascade impressionnante qu'il a réalisée pour le 5ème volet de la saga. Le comédien de 52 ans s'est agrippé à un avion en vol, un Airbus A400M lancé à 400 km/h, et volant à une altitude de 1.500 mètres. Il a donc dû se faire fabriquer une paire de lunettes particulière par un opticien afin de protéger ses yeux des vents violents, comme le rapporte The Wrap.

La scène a été tournée 8 fois

Mais le vent n'a pas été le seul problème auquel il a dû faire face. Tom Cruise a déclaré qu'il a également dû composer avec les températures glaciales, les oiseaux et la fumée des moteurs de l'avion. Le réalisateur Christopher McQuarrie a tourné la scène 8 fois

L'interprète d'Ethan Hunt a conclu sa présentation en avouant que pendant le tournage de cette scène d'action sensationnelle, il n'arrêtait pas de se concentrer sur les angles des caméras, en essayant d'omettre la performance qu'il était en train de réaliser.

À lire aussi
David Prowse et un fan dans le costume de Dark Vador, en 2013 Cinéma
"Star Wars" : l'hommage de Mark Hamill à David Prowse, "son père" dans la galaxie

Pour pouvoir admirer Tom Cruise, il faudra patienter jusqu'au 12 août, date de la sortie du film en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Tom Cruise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants