Il y a quarante ans, le 18 avril 1974, Marcel Pagnol s'éteignait à Paris à l'âge de 79 ans. À 91 ans, Michel Galabru est l'un des derniers témoins de cette époque. Pour autant, il refuse qu'on parle de lui comme d'un "monstre sacré". "Raimu (Jules Auguste Muraire, ndlr) était un monstre sacré, c'était toute la Provence. Depardieu est un monstre sacré, il a une présence surdimensionnée. Moi je ne suis qu'un bon comédien", confie-t-il au micro de RTL.
S'il estime que "dans le meilleur des cas", il lui reste "quatre, cinq ans" à vivre, Michel Galabru a encore "beaucoup de projets". "C'est idiot, je me dis que je ne devrais pas mais je ne peux pas empêcher ma tête d'avoir des projets", glisse-t-il.
Désemparé par la société actuelle, Michel Galabru s'interroge et avoue s'inquiéter pour ses petits enfants. D'autant qu'il a acquis une certitude : "L'homme n'est pas bon, il est profondément égocentrique". Et pour lui, le coupable est tout désigné : "C'est Dieu", s'exclame-t-il, assurant qu'il lui dira "Merci pour la merde", s'il à l'occasion de lui parler. "Pourquoi avoir inventé le virus du Sida ? Pourquoi avoir inventé le microbe de la peste ? C'est quoi l'intérêt ?", s'interroge l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte