1 min de lecture

"Megalopolis" : découvrez le premier extrait du dernier film de Francis Ford Coppola

Ce long-métrage, au budget supérieur à 100 millions de dollars selon la presse américaine, tourne autour de la destruction d'une mégalopole. Le Pacte a diffusé ce samedi 4 mai un premier extrait de près de deux minutes.

Francis Ford Coppola en 2022 à Cannes

Crédit : AFP

Damien Renoulet & AFP

Adam Driver au sommet d'un gratte-ciel d'une ville évoquant New York, prêt à se jeter dans le vide et semblant pouvoir influer sur le cours du temps : Francis Ford Coppola a dévoilé ce samedi 4 mai un premier extrait du film Megalopolis, son prochain film en compétition au Festival de Cannes.

Quarante-cinq ans après Apocalypse Now, qui lui a valu une deuxième Palme d'or, le réalisateur américain sera l'une des principales attractions sur la Croisette cette année (14-25 mai), lui qui n'avait plus dirigé de long-métrage depuis Twixt, sorti en 2011.

Le jour choisi pour divulguer ces images n'est pas dû au hasard : ce 4 mai aurait en effet dû marquer le 88e anniversaire de l'épouse du cinéaste, Eleanor Coppola. "Megalopolis a toujours été un film dédié à ma chère épouse, Eleanor. J'espérais vraiment fêter avec elle son anniversaire ce 4 mai. Mais, malheureusement, ça n'est pas le cas, alors laissez-moi partager avec tout le monde un cadeau de sa part", a écrit le géant du cinéma, 85 ans, sur son compte Instagram. 


Ce long-métrage, au budget supérieur à 100 millions de dollars selon la presse américaine, tourne autour de la destruction d'une mégalopole et une reconstruction qui se joue entre un architecte et le maire de la ville

À écouter aussi

Également reparti du Festival de Cannes avec la récompense suprême pour Conversation Secrète en 1974, Francis Ford Coppola est cette année en lice face à 21 autres films, qui seront départagés par un jury présidé par Greta Gerwig (Barbie).

L'INTÉGRALE - Coppola : ouragan, infarctus, mégalomanie... "Apocalypse Now", ou le tournage de l'enfer

Confidentiel

Découvrir l'émission

L'ENTRETIEN - Coppola : "Avec 'Megalopolis', on n'est peut-être pas loin d'un 'Apocalypse Now futuriste'", dit un spécialiste

Confidentiel

Découvrir l'émission
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info