1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Maxime Chattam et Lady Gaga sont dans "Les Express" de Laissez-vous tenter
2 min de lecture

Maxime Chattam et Lady Gaga sont dans "Les Express" de Laissez-vous tenter

REPLAY - Maxime Chattam s'apprête à achever la saga "Autre Monde" et Lady Gaga est nommée aux Golden Globes. Ils sont au menu des "Express".

Maxime Chattam prépare le dernier volet de la saga "Autre Monde".
Maxime Chattam prépare le dernier volet de la saga "Autre Monde".
Crédit : Jean-François Robert
Maxime Chattam et Lady Gaga sont dans "Les Express" de Laissez-vous tenter
03:21
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Maxime Chattam prépare la fin de sa saga "Autre Monde"

Maxime Chattam prépare actuellement le septième et dernier volet de sa saga Autre Monde. Le livre ne devrait pas paraître avant un an, mais ses lecteurs ne devront pas patienter autant pour le retrouver en libraire. D'ailleurs l'auteur s'était confié au micro de Steven Bellery, en dévoilant le titre de ce futur roman attendu pour mai prochain. Il s'intitulera Le coma des mortels, un thriller à l'humour noir. C'est un premier roman qui n'avait jamais été publié.

Lady Gaga nommée aux Golden Globes

Lady Gaga fait son entrée dans la course aux Golden Globes grâce à son rôle dans American Horror Story, la série de Ryan Murphy. Elle a joué dans la dernière saison en tant que propriétaire d'un hôtel, très particulier. La chanteuse ne s'attendait pas à cette nomination. La preuve avec le message qu'elle a posté sur Twitter. "Je m'excuse auprès de mes voisins. Je suis encore en train de crier dans mon appartement de New-York. Est-ce que ce rêve est bien réel ?"  

On peut aussi dire cocorico ! Car dans la catégorie "Film étranger", Mustang de Deniz Gamze Erguven et Le tout nouveau testament de Jaco Van Dormael ont été sélectionnés. Le jury rendra sa décision le 10 janvier.

Un accord historique pour France Télévisions

Jeudi soir, un accord a été conclu entre France Télévisions et les producteurs de séries. Conclusion : France Télévisions va pouvoir détenir des droits sur les œuvres pour - notamment - les exporter à l'international. C'est important puisque - jusqu'ici - le groupe commandait ses fictions à des indépendants mais n'avait aucun droit de propriété sur elles. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a salué "un accord majeur qui va favoriser l'investissement du service public dans la création".

À lire aussi

Enfin, TF1 propose de se glisser dans la peau d'une miss ou d'un mister Météo. Pour les 40 ans de la chaîne, un téléspectateur ou une téléspectatrice sera sélectionné pour faire la pluie et le beau temps le 5 janvier prochain. C'est Évelyne Dheliat qui sera chargée de vous former. Si vous souhaitez vous inscrire, il faut se rendre sur le site de TF1 jusqu'au 27 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/