2 min de lecture Cinéma

Max Boublil incarne un Robin des Bois déjanté

REPLAY - "Robin des Bois, la véritable histoire", demain en salles, est une adaptation totalement libre et potache de la légende du justicier caché dans la forêt de Sherwood, avec Max Boublil dans le rôle titre.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Max Boublil incarne un Robin des Bois déjanté Crédit Image : © Mars Distribution | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal et Martin Cadoret

C'est un Robin des Bois vraiment très très particulier qui est a l'affiche de Robin des Bois, la véritable histoire. N'ayons pas peur des mots : dans le film, le héros est un vrai "salopard" et c'est lui-même qui le dit. Max Boublil l'incarne à l'écran, dans un film d'Anthony Marciano. "Au début, il est exécrable, misogyne, bête, mais il va apprendre qu'on peut devenir heureux en donnant de l'argent à ceux qui en ont besoin", explique le comédien.

Cette version complètement déglinguée du justicier de Sherwood fait vraiment rire. C'est nul, c'est débile, c'est de très mauvais goût, c'est bête et méchant mais pourtant drôle. Max Boublil est entouré de Ary Abittan, Gérard Darmon, Malik Bentalha, Patrick Timsit et Géraldine Nakache. Pour l'interprète principal, ce Robin des Bois qu'il interprète, n'a aucune qualité.

>
Bande Annonce Officielle : Robin des Bois, la véritable histoire.

Une scène dans le film illustre parfaitement ce sans foi ni loi qu'est Robin des Bois, quand le fils de Marianne vient demander au personnage de Max Boublil pourquoi il ne sort pas avec sa mère. Cela dit, quelle que soit la vraie nature de Robin des Bois, il a fallu se mettre en condition, mais peut être pas à la manière d'Errol Flynn, Kevin Costner ou même Russel Crowe, pour l'élégance et la séduction. Max Boublil a suivi malgré tout, un entraînement assez intensif. "J'ai appris à tirer à l'arc et surtout j'ai appris à monter à cheval, et j'ai progressé ! J'arrivais à faire des galops, des trots", sourit l'acteur, qui s'est tout de même cassé un pied pendant le tournage.

Cela dit, au delà de tout ce que l'on peut penser de ce Robin des Bois "hors norme", l'acteur s'est pris un malin plaisir à se replonger dans des décors d'une autre époque, et à revêtir ce costume plutôt magique. Max Boublil sera demain au cinéma, dans Robin des Bois, la véritable histoire, qui ne semble pas être la (vraie) légende de Robin des Bois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Max Boublil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants