La comédie, c'est ce que Dominique Farrugia, qui réalise le long-métrage, aime le mieux. Dans Bis, ses deux héros vont se trouver propulsés dans les années 80. Le film est à l'image de Farrugia : drôle, tendre, et parfois inattendu. Le couple Merad-Dubosc fonctionne à merveille, et le réalisateur a éprouvé un réel plaisir à tourner avec ces deux loustics de comédiens.
Il n'y a pas que des plans à deux, puisque le casting se compose aussi d'Alexandra Lamy, Julien Boisselier, et Gérard Darmon, qui connaît bien l'ex de la troupe des Nuls. Il faut dire que Dominique Farrugia est très fidèle en amitié.
Dominique Farrugia est atteint de sclérose en plaques, un handicap avec lequel il a du composer pour le tournage. Pourtant l'intéressé garde le sourire aux lèvres, une joie de vivre, et "continue à danser dans sa tête", pour reprendre l'intitulé d'un clip qu'il a réalisé pour lutter contre cette maladie.
Outre son métier de réalisateur, Dominique Farrugia continue de produire des films qui méritent de l'être avec Europacorp. Parfois le flair et le risque fonctionnent, d'autres fois non. Il a à son actif Monsieur Batignole et Meilleur espoir féminin, entre autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte