1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Matrix 4" : Lambert Wilson a préparé une nouvelle salve d'insultes "horrifiantes"
1 min de lecture

"Matrix 4" : Lambert Wilson a préparé une nouvelle salve d'insultes "horrifiantes"

L'acteur français s'est confié sur le tournage de la suite tant attendue de la célèbre saga de science-fiction.

Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien dans "Matrix"
Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien dans "Matrix"
Crédit : Warner Bros.
"Matrix 4" : Lambert Wilson a préparé une nouvelle salve d'insultes "horrifiantes"
03:47
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

"Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère". Cette longue succession de noms d'oiseaux, typiquement français, a fait la célébrité du personnage du Mérovingien, l'un des antagonistes de la trilogie Matrix, joué par Lambert Wilson. 

L'acteur français a été appelé sur le tournage berlinois de Matrix 4, 17 ans après la sortie de Matrix Revolutions, pour reprendre son rôle de gentleman vulgaire. "Je rejoue le Mérovingien que j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir. Il a morflé en cours de route, avoue l'acteur au micro de RTL. Le temps qui nous sépare de Matrix 2 et 3 est effectif. Ce sont 20 années qui ont existé aussi bien pour Néo, que pour Trinity ou pour le Mérovingien. Tout le monde est un peu plus fatigué".

Mais s'il le personnage a vu passer les années, il n'a rien perdu de son goût pour les longues tirades particulièrement fleuries qu'il offre toujours en français. Sa marque de fabrique. "J'ai aggravé mon niveau d'insultes, nous confie l'acteur, j'ai trouvé des sources contemporaines. Là je me suis vraiment renseigné. Je me suis dit qu'il fallait vraiment parler à la jeunesse, du moins la jeunesse française. Personne ne m'a demandé ce que je disais sur le plateau, je pense qu'ils vont être un petit peu surpris quand ils vont traduire ce que j'ai dit... Ils vont même être horrifié je pense", expliquait Lambert Wilson, visiblement très satisfait. 

"C'était très émouvant de retrouver Keanu Reeves, de retrouver Carrie Anne Moss, Lana Wachowski... La dernière fois que je l'ai vu c'était à la présentation du film au festival de Cannes et c'était merveilleux, vraiment très émouvant de les retrouver", a conclu l'acteur. 

Matrix 4 est attendu dans les salles obscures en décembre 2021, mais avec l'impact de la pandémie sur la totalité du calendrier, cette date est susceptible d'évoluer dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/