S'il y a bien une chose que Marvel aime offrir à ses fans, c'est un beau come-back. De tous les héros et héroïnes de son panthéon, Marvel sait que Scarlet Witch, la sorcière rouge incarnée par Elizabeth Olsen, est l'une des plus attendus. Son personnage est l'un des plus puissants du Marvel Cinematic Universe (MCU) et ses compétences lui permettent d'être au cœur de nombreuses intrigues parmi les plus spectaculaires des comics. Son histoire, grandement développée à la télévision avec les séries à succès Wanda/Vision et Agatha All Along en fait un phare terriblement magnétique pour les fans.
L'actrice est talentueuse, le personnage encore nimbé de mystères, elle appartient aux premières phases du MCU toujours bien plus populaires que les derniers films de la saga... Tout pousserait Disney et Marvel à miser un maximum sur la sorcière capable de réécrire la réalité et dont les choix moraux continuent de questionner.
Depuis la fin de Scarlet Witch dans Doctor Strange & The Multiverse Of Madness, où l'on ne voit jamais vraiment ce qui arrive à son personnage, l'actrice est sans cesse questionnée sur l'avenir de son personnage. Si elle répond toujours poliment que rien ne semble prévu, mais qu'il ne faut jamais dire jamais, il semblerait que Marvel n'ait pas l'intention de lui offrir de rôle-clé pour ses prochains grandes réunions : Avengers; Doomsday (2026) et Avengers: Secret Wars (2027). Elle le confirme dans la presse américaine.
Un choix qui semble ravir Elizabeth Olsen, plutôt heureuse d'être libérée de l'immense machine Marvel pour diversifier sa carrière. "Je ne m'en suis rendue compte [que j'avais envie de faire autre chose] qu'il y a 6 ans à peine. Marvel et son influence prennent tellement de temps et de place dans le monde. Il est très important pour moi de faire des choix en dehors de l'univers Marvel pour révéler mes goûts".
"Ces choix déterminent l'artiste que vous êtes et je ne pensais pas vraiment à cela quand j'ai commencé ma carrière, se souvient-elle auprès du magazine The Hollywood Reporter. Cette façon de revenir au cinéma dans un film comme The Assessment (un film de science-fiction où elle partage l'affiche avec Alicia Vikander) montre les gens avec lesquels je veux travailler et mes ambitions." Le planning de tournage de l'actrice est incompatible avec un retour dans le MCU. Elle vient de boucler le tournage de Panic Carefully de Sam Esmail et va commencer le tournage d'un épisode pilot d'une prochaine série diffusée sur FX : Seven Sisters.
Mais rien n'empêche Elizabeth Olsen de nous mentir. Ce ne serait pas la première fois qu'un acteur de Marvel conserve correctement un secret. Et si elle est franche avec nous, son personnage pourra faire son grand retour, plus tard, lorsque le public l'aura un peu plus oublié... et que l'effet "wow" sera encore plus intense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte