3 min de lecture Marvel

Marvel : 4 éléments pour comprendre les Inhumains

Les super-héros les Inhumains ont été introduits dans le dernier épisode de la série Agents of SHIELD et rejoindront l'univers cinématique Marvel en 2018. Qui sont-ils ?

Les Inhumains menés par Flèche Noire
Les Inhumains menés par Flèche Noire Crédit : Marvel
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Après les Gardiens de la galaxie, Les Inhumains seront les prochains super-héros Marvel à sortir de l'ombre. Figures appréciées des amateurs de comics, cette espèce humaine génétiquement modifiée est encore inconnue du grand public. Plus pour longtemps. Les Inhumains ont été introduits lors du dernier épisode de Agents of SHIELD, mardi. L'un des personnages phares de cette sérié diffusée sur ABC se révèle être l'un d'entre eux. Les studios Disney-Marvel consacreront un film à ces hommes pas comme les autres, en salles le 2 novembre 2018. Qui sont-ils ?

1 - Le résultat d'une expérience dirigée par les Kree

Il y a 1 million d'années, les extra-terrestres Kree ont fait subir des expériences à quelques hommes primitifs. Ils voulaient transformer certains d'entre eux en une race évoluée. Les Kree ont ainsi confronté quelques cobayes à la "brume tératogène", substance qui permet d'altérer la génétique humaine et les doter de toutes sortes de pouvoirs. Les Inhumains restent donc des hommes mais génétiquement modifiés.

2 - Une monarchie cachée

Les Inhumains sont régis par un système monarchique. Les principaux membres de cette espèce et ceux que l'on verra probablement à l'écran sont :
-  Le roi Flèche noire. Doué de vitesse et de force, le super-héros possède aussi une voix capable de détruire une ville. 
- Medusa, la reine, une femme aux cheveux rouges douée d'une force surhumaine et d'une grande élasticité
- Crystal, la sœur de Medusa. Elle a le pouvoir de manipuler les éléments (air, feu, terre et eau)
- Gordon dont les jambes puissantes peuvent causer des tremblements de terre
- Karnak, maître des combats à mains nues.

Flèche Noire (premier plan) accompagné de Triton, Karnak (dr.), Triton (vert), Medusa et Gorgon
Flèche Noire (premier plan) accompagné de Triton, Karnak (dr.), Triton (vert), Medusa et Gorgon Crédit : Marvel

Les Inhumains résident dans une cité souterraine, Attilan. Il s'agit d'une petite île située au nord de l'océan Atlantique, régie par un système de castes très strict. Leur civilisation est technologiquement très avancée. 

Le plan de Attilan, royaume des Inhumains
Le plan de Attilan, royaume des Inhumains Crédit : Marvel

3 - Ce ne sont pas des mutants...

À lire aussi
Le Comic Con Experience se déroule du 5 au 8 décembre 2019 Cinéma
Comic Con Experience : Marvel, "Wonder Woman", "Birds of Prey"... Les trailers attendus

Pour qu'un homme devienne un inhumain, il doit obligatoirement être exposé à la brume tératogène, sinon ses mutations génétiques ne se développent pas. Tout homme peut être atteint. Comme mentionné plus haut, ils sont le résultat d'une expérience Kree et ne naissent pas avec leurs super-pouvoirs. Les mutants, eux, sont le résultat d'une autre intervention sur les hommes, celle effectuée par une autre espèce extra-terrestre : les Célestes. Les mutants ont intégré un gène X qui leur permet de développer naturellement et dès la naissance des pouvoirs et capacités de super-héros. 

4 - Mais pourraient combler le vide laissé par les X-Men

L'univers cinématographique Marvel est riche en super-héros de toutes sortes. Mais les films Disney-Marvel ont toujours été privés des mutants et ont même l'interdiction d'employer le mot. Les droits des X-Men appartiennent en effet au studio concurrent, la Fox. 

Adapter les Inhumains permettraient d'apporter à l'univers cinématographique Marvel toute la symbolique de la diversité ethnique et sexuelle que confère les mutants. L'adaptation des Inhumains serait aussi un moyen de davantage développer l'histoire de deux célèbres mutants frère et sœur, Scarlet Witch et Quicksilver. Crystal, la sœur de la reine des Inhumains, a en effet été mariée au Vif d'argent. Et la Sorcière rouge est un personnage récurrent chez les Inhumains. Disney-Marvel modifierait alors l'histoire des comics en intégrant les enfants de Magneto à la troupe de Flèche Noire.

Quicksilver (Aaron Taylor Johnson) et Scarlet Witch (Elisabeth Olsen)
Quicksilver (Aaron Taylor Johnson) et Scarlet Witch (Elisabeth Olsen) Crédit : Entertainment Weekly

Les spectateurs verront-ils les Inhumains avant 2018 ? Au vu du dernier épisode, la série Agents of SHIELD semble vouloir davantage présenter cette espèce méconnue du grand public. Les Inhumains pourraient aussi être introduits dès 2016 dans Captain America 3. Ils jouent en effet un certain rôle dans la guerre civile qui oppose l'équipe de Iron Man à celle de Steve Rogers. Quoiqu'il en soit, ils sont les nouveaux super-héros à surveiller. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Bande dessinée Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants