1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marion Bartoli dans Les Essentiels Ciné
1 min de lecture

Marion Bartoli dans Les Essentiels Ciné

REPLAY - Marion Bartoli aime le cinéma et pas seulement quand on y voit des matches de tennis. Écoutez ou réécoutez Les Essentiels Ciné de Stéphane Boudsocq du 26 juillet 2015.

Marion Bartoli invitée de Stéphane Boudscocq
Marion Bartoli invitée de Stéphane Boudscocq
Serge Mariani
Serge Mariani

Au micro de Stéphane Boudsocq, spécialiste septième art de RTL, d'illustres invités se racontent à travers les films qui ont marqué leur vie. Une conversation illustrée d'extraits sonores qui réveillent notre mémoire, et offre un portrait intimiste des personnalités.

L'invité et le premier film choisi

Quatrième rendez-vous avec Les essentiels ciné cet été sur RTL... Pendant une heure, une personnalité va partager avec nous ses 5 films préférés et nous dire pourquoi... Cette semaine, c’est Marion Bartoli. On parlera un peu tennis dans cette émission, mais puisqu'il est surtout question de cinéma, commençons justement à passer en revue ces 5 films. Et le premier, c’est un péplum de Ridley Scott, il date de l’année 2000 et il offre à Russel Crowe le rôle du Gladiator
On rappelle l’histoire du film: nous sommes au 2e siècle après JC, l’empereur Marc-Aurèle affaibli veut transmettre le pouvoir à Maximus, général romain qui a mené ses légions à la victoire... Mais Commode, le fils de Marc-Aurèle, ne l'est pas vraiment et il  ne l’entend pas ainsi. Il assassine son père et décide d’exécuter Maximus et sa famille. Le soldat s’en sort, s’enfuit et prépare sa vengeance...
Pourquoi fait-il partie des films préférés Marion Bartoli ?... C'est ce que la première séquence de l'émission nous apprend.

On se quitte avec un titre de film qui correspond à l'état d’esprit de Marion Bartoli en ce moment : Rocky !

Marion Bartoli a réalisé l'exploit sportif français de l'année
Marion Bartoli a réalisé l'exploit sportif français de l'année
Crédit : STEFAN WERMUTH / AFP

Pour découvrir les 4 autres films de chaque liste... il suffit d'écouter l'émission. Sans oublier les confidences de nos invités. Bienvenue dans Les Essentiels Ciné.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/