1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marina Foïs : "Je trouve pathétique de faire commenter la politique à des acteurs"
1 min de lecture

Marina Foïs : "Je trouve pathétique de faire commenter la politique à des acteurs"

REPLAY - INVITÉ RTL - L’actrice, invitée du Journal Inattendu, estime que son point de vue n’apporte rien au débat politique.

Marina Foïs
Marina Foïs
Crédit : F. Mazzarella/Sintesi/SIPA
Le Journal inattendu de Marina Foïs - RTL
00:50:21
Marina Foïs : "Je trouve pathétique de faire commenter la politique à des acteurs"
00:46:32

Marina Foïs est à l’affiche du film Papa ou maman 2, avec Laurent Lafitte, qui sort au cinéma la semaine prochaine. Invitée du Journal Inattendu, elle s’est pliée à l’exercice de la présentation, avec un bout de papier pour ne rien oublier : "Je considère qu’une journée sans rire est une journée foutue. Je ne connais pas la modération et ça m’épuise. J’aime le mouvement, j’aime le mélange, j’aime la fringue et la bouffe. Je manque de culture, je passe des heures au téléphone, je vais beaucoup au cinéma. Et je cite tout le temps Romain Gary quand il dit que l’humour est une façon habile et entièrement satisfaisante de se soustraire au réel pile au moment où il va vous tomber dessus. J’habite à Paris."

Marina Foïs, qui "vote avec beaucoup de sérieux", avoue avoir "beaucoup de respect pour M. Hollande", qui a annoncé renoncer à briguer un second de président. "Je pense que pleins d’autres y seraient allés quand même. C’est un geste responsable, honnête. Il y a quand même beaucoup de mauvaise foi dans le traitement qui lui est fait depuis le début", estime-t-elle.

Mais l’ancienne membre de la troupe des Robins des Bois a un avis bien tranché sur les commentaires qui entourent la vie politique : "Je trouve pathétique de faire commenter la politique à des acteurs. Je prends la politique beaucoup trop au sérieux pour penser que la parole d’un acteur ou d’un artiste a de la valeur sur des sujets politiques. Dans le privé, je peux dire ce que je veux. Mais je trouve que la parole publique a trop de poids".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte