2 min de lecture Marco Polo

"Marco Polo" : Netflix lève le voile sur sa nouvelle série

Après "House of Cards" et "Orange is the New Black", Netflix propose une nouvelle série, "Marco Polo", qui sera exclusivement diffusée via le site de vidéos à la demande américain.

>
Marco Polo - Teaser Trailer - Netflix
Roxane Centola
Chroniqueur invité RTL

Si vous êtes abonnés à Netflix, bonne nouvelle : vous pourrez découvrir dès le 12 décembre prochain une nouvelle série, Marco Polo. Déjà décrite comme étant le Game of Thrones de Netflix, la série (dont la première saison est composée de 10 épisodes) revient sur la vie de l’explorateur Marco Polo et notamment son voyage au cœur de la Chine au 13ème siècle. 

Le rôle principal revient à Lorenzo Richelmy, un acteur italien encore inconnu du grand public, qui a fait une petite apparition dans Borgia, la série de Canal+. On retrouve également Benedict Wong (Prometheus) et Chin Han (Arrow, The Dark Knight) au casting. Aux commandes, John Fusco s’occupe du scénario et Harvey Weinstein de la production (il avait notamment travaillé sur Django Unchained et Le Seigneur des Anneaux).

90 millions de dollars de budget

Le premier trailer de la série (au budget sympathique de 90 millions de dollars) vient donc d’être dévoilé. Si Marco Polo reste encore bien mystérieuse, on retrouve une esthétique soignée et des extraits dévoilant plusieurs scènes de guerres, des moments sulfureux et des paysages incroyables. Des thématiques qui ne sont pas sans rappeler la série phare de HBO. Initialement développée pour Starz (chaîne de télévision payante américaine), le scénario de Marco Polo sera-t-il à la hauteur des intrigues complexes de George R. R. Martin pour espérer entrer en compétition avec Game of Thrones ? Réponse le 12 décembre ! 

Marco Polo l'un des nombreux projets de Netflix

Marco Polo est l'un des nombreux projets de Netflix, qui se positionne de plus en plus comme un producteur de séries. Outre les nouvelles saisons qui feront suite aux séries existantes, plusieurs programmes sont actuellement en préparation dont Richie Rich, une adaptation de la célèbre BD des années 1950, Daredevil (avec Charlie Cox) et Marseille, une "version française" de House of Cards

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marco Polo Les séries de Roxy Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants