1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Mad Max : Fury Road" : pourquoi Tom Hardy remplacera Mel Gibson
1 min de lecture

"Mad Max : Fury Road" : pourquoi Tom Hardy remplacera Mel Gibson

Interrogé sur les raisons qui l'ont poussées à choisir Tom Hardy à la place de Mel Gibson pour le quatrième chapitre de "Mad Max", George Miller annonce que "Mad Max : Fury Road" sera suivi de deux autres films formant ainsi une nouvelle trilogie Mad Max.

Mad Max : Fury Road
Mad Max : Fury Road
Crédit : Capture d'écran / Youtube
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Pour les trois premiers chapitres de Mad Max, le réalisateur australien George Miller avait confié le rôle de Max à l'acteur Mel Gibson, peu connu à l'époque. Pourtant, le quatrième chapitre, Mad Max : Fury Road, se fera sans Mel Gibson. Le réalisateur a finalement choisi l'acteur anglais Tom Hardy pour endosser le rôle de Max. 

Dans une interview récente, le réalisateur confie qu'il a "le cœur brisé" par les scandales impliquant Mel Gibson ces dernières années. Il rappelle toutefois que ce n'est pas pour ces raisons qu'il a préféré confier le rôle du personnage principal de Mad Max à Tom Hardy. Gibson était juste trop âgé, peut-on lire dans The Sydney Morning Herald

Une nouvelle époque

George Miller, qui avait aidé à lancer l'acteur, espérait initialement poursuivre la trilogie avec Mel Gibson pour ce quatrième chapitre. Mais ce faisant, le réalisateur australien a changé ses plans et prépare une deuxième trilogie au lieu d'un simple nouveau film. Aussi, craignant que Mel Gibson ne puisse pas s'engager sur les trois films, il a demandé à Tom Hardy d'enfiler le costume du célèbre justicier de la route. 

"J'ai une grande affection pour Mel. J'étais vraiment navré de le voir mêlé à des scandales", déclare George Miller. "Mais c'est une nouvelle époque. J'espère que Mel va jouer dans plus de films parce que je pense que c'est un acteur formidable. Mais je pense aussi que c'est un excellent metteur en scène", ajoute George Miller. 

À écouter aussi

Mad Max : Fury Road est attendu en salles le 13 mai 2015. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.