Pour les trois premiers chapitres de Mad Max, le réalisateur australien George Miller avait confié le rôle de Max à l'acteur Mel Gibson, peu connu à l'époque. Pourtant, le quatrième chapitre, Mad Max : Fury Road, se fera sans Mel Gibson. Le réalisateur a finalement choisi l'acteur anglais Tom Hardy pour endosser le rôle de Max.
Dans une interview récente, le réalisateur confie qu'il a "le cœur brisé" par les scandales impliquant Mel Gibson ces dernières années. Il rappelle toutefois que ce n'est pas pour ces raisons qu'il a préféré confier le rôle du personnage principal de Mad Max à Tom Hardy. Gibson était juste trop âgé, peut-on lire dans The Sydney Morning Herald.
George Miller, qui avait aidé à lancer l'acteur, espérait initialement poursuivre la trilogie avec Mel Gibson pour ce quatrième chapitre. Mais ce faisant, le réalisateur australien a changé ses plans et prépare une deuxième trilogie au lieu d'un simple nouveau film. Aussi, craignant que Mel Gibson ne puisse pas s'engager sur les trois films, il a demandé à Tom Hardy d'enfiler le costume du célèbre justicier de la route.
"J'ai une grande affection pour Mel. J'étais vraiment navré de le voir mêlé à des scandales", déclare George Miller. "Mais c'est une nouvelle époque. J'espère que Mel va jouer dans plus de films parce que je pense que c'est un acteur formidable. Mais je pense aussi que c'est un excellent metteur en scène", ajoute George Miller.
Mad Max : Fury Road est attendu en salles le 13 mai 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.