3 min de lecture Les gardiens de la galaxie

"Les Gardiens de la galaxie" : la scène cachée avec Benicio del Toro expliquée

La traditionnelle scène post-générique des film Marvel fut pour le réalisateur James Gunn le moyen d'intégrer l'un de ses héros favoris.

Taneleer Tivan alias Le Collectionneur est joué par Benicio Del Toro. Sa collection comprend des milliers d'objets, et des êtres vivants.
Taneleer Tivan alias Le Collectionneur est joué par Benicio Del Toro. Sa collection comprend des milliers d'objets, et des êtres vivants.
MilanesiAntony
Antony Milanesi
Journaliste RTL

L’époustouflant space opéra Les Gardiens de la galaxie ficelé par l'union des studios Marvel et Disney s'impose d'ores et déjà comme le blockbuster de l'été

Quelques heures après sa sortie en salles le 13 août, le film réalisé par l'Américain James Gunn a pulvérisé les statistiques, (2.819 spectateurs à 14 heures à Paris) égalant les scores du mois de juillet de Transformers 4 (2843 entrées) et du mois d'avril de The Amazing Spider-Man: le Destin d'un héros (2610 entrées).

>
LES GARDIENS DE LA GALAXIE Bande Annonce VF

Tradition des films Marvel oblige, les spectateurs ont pu découvrir une scène supplémentaire après le générique du film charnière du superplan Disney-Marvel, l'occasion pour James Gunn d'intégrer un héros qui lui est cher. 

À lire aussi
Thor et Rocket dans "Avengers : Infinity War" Avengers 4
"Avengers 4" : les nouveaux costumes de Thor et Rocket ont-ils fuité ?

Un chien télépathe et un canard humanoïde

Après le générique, on aperçoit Tivan Taneleer, le plus grand collectionneur de la galaxie joué par Benicio Del Toro, en train de boire un cocktail et de se faire lécher le visage par Cosmo, un chien télépathe connu dans l'univers Marvel

L'allure du quadripède, vêtu d'une combinaison spatiale russe, rappelle celle du premier chien envoyé dans l'espace par la Russie en 1957, Laïka.

Cosmo est dans les comics Marvel en charge de la sécurité de la base spatiale appelée "Nulle Part" (Knowhere)
Cosmo est dans les comics Marvel en charge de la sécurité de la base spatiale appelée "Nulle Part" (Knowhere) Crédit : Marvel.com

Tivan Taneleer reste impassible aux léchouilles du Golden Retriever croisé Labrador et affiche l'air concentré des hommes qui fomentent un mauvais plan. 

La caméra fait alors un glissement vers la droite du collectionneur et l'on découvre que derrière lui est assis un canard à la morphologie humaine et à l'aspect déluré. Il s'agit-là de Howard le canard, un personnage de l'univers Marvel créé par Steve Gerber et Val Mayerik et apparu pour la première fois dans un comics en 1973. 

Couverture d'une compilation des aventures de Howard le canard intitulée "Howard The Duck omnibus" éditée en 2014 à l'occasion des 75 ans de Marvel
Couverture d'une compilation des aventures de Howard le canard intitulée "Howard The Duck omnibus" éditée en 2014 à l'occasion des 75 ans de Marvel Crédit : Marvel.com

"Mais pourquoi tu le laisses te lécher comme ça ? Dégueu", demande le canard au collectionneur. Howard est habillé d'un costume rouge et boit également un cocktail dont il dit qu'il "arrache".

La scène cachée prend fin et rien ne dit si Howard le canard fera ou non son apparition dans Les Gardiens de la galaxie 2, film déjà programmé pour sortir en juillet 2017. 

Déjà vu au cinéma

Howard le canard a déjà montré le bout de son bec au cinéma. Le comics a été adapté en 1986 en un film produit par le célèbre George Lucas. Le long-métrage a cependant été un désastre commercial qui plomba les finances des studios Pixar et décida le créateur de Star Wars à brader sa filière au non moins célèbre Steve Jobs.

Affiche du film "Howard The Duck (1986) produit par Georges Lucas
Affiche du film "Howard The Duck (1986) produit par Georges Lucas

Pour le réalisateur des Gardiens de la galaxie, James Gunn, intégrer le canard bavard dans son film était une façon de réhabiliter l'un de ses héros favoris. "J'adorais les comics (Howard The Duck, ndlr), je les avais tous quand j'étais petit ! Quand j'ai su qu'ils en avaient fait un film, je l'ai attendu comme un fou à l'époque. Puis je suis allé le voir, et j'ai été totalement consterné. Tellement déçu", révèle l'Américain au magazine Premiere. Du coup j'espère qu'à travers Rocket Raccoon, ce film offre une sorte de rédemption à Howard. Je pense que c'est un premier pas vers une réhabilitation".



Le passage au cinéma du film Howard The Duck laisse en effet un souvenir difficile à assumer. Le créateur du personnage Steve Gerber aurait renié l'adaptation, une décision compréhensible après visionnage de cette vidéo qui compile les 10 moments les plus "dérangeants" dudit film.

>
Top 10 Most Disturbing Howard The Duck Moments
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les gardiens de la galaxie Cinéma Marvel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773718217
"Les Gardiens de la galaxie" : la scène cachée avec Benicio del Toro expliquée
"Les Gardiens de la galaxie" : la scène cachée avec Benicio del Toro expliquée
La traditionnelle scène post-générique des film Marvel fut pour le réalisateur James Gunn le moyen d'intégrer l'un de ses héros favoris.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/les-gardiens-de-la-galaxie-la-scene-cachee-avec-benicio-del-toro-expliquee-7773718217
2014-08-14 13:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wdGNR1zDGkLW5qfqM0eNCA/330v220-2/online/image/2014/0711/7773177403_taneleer-tivan-alias-le-collectionneur-est-joue-par-benicio-del-toro-sa-collection-comprend-des-milliers-d-objets-mais-aussi-des-etres-vivants.jpg