C'est le scandale ciné de cet été 2018. Les Gardiens de la Galaxie ont perdu leur metteur en scène, James Gunn, scénariste et réalisateur de la franchise à succès. La raison ? Des tweets polémiques du cinéaste jugés "indéfendables et incompatibles avec le studio Disney", remontant à une dizaine d'années ont provoqué son licenciement de la part de la firme aux grandes oreilles, propriétaire des œuvres Marvel (depuis fin 2009).
Une décision qui a suscité un tollé, aussi bien chez les fans que chez les acteurs du film, qui ont publié une lettre dans laquelle ils prennent la défense du réalisateur de 52 ans. Aujourd’hui, c'est l'ancien catcheur, Dave Bautista (Drax le Destructeur) qui est intervenu via son compte Twitter afin de protester contre cette décision qu'il juge abusive. Interrogé par un internaute sur le fait de savoir s'il continuerait à camper ou non son rôle de Drax, l'acteur de 49 ans répond avec beaucoup d'amertume.
"Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire mais Les Gardiens sans Gunn, ce n’est plus Les Gardiens, ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé au départ (...) et ça me donne la nausée de travailler pour des gens qui ont accordé du crédit à une campagne de diffamation menée par des cybernazis fascistes" écrit le comédien.
Pour l'heure, aucun nom n'a été donné pour savoir qui remplacera James Gunn à la réalisation de ce troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte