1 min de lecture The Beatles

Les Beatles, possibles héros d'une série par le créateur des "Tudors"

Les quatre garçons de Liverpool seraient bientôt au centre d'une série de huit épisodes, imaginée par Michael Hirst et diffusée sur "NBC"

000_ARP2161529
000_ARP2161529
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Selon le site Deadline, les Beatles auront bientôt leur propre série. Lors du festival de télévision de Monte-Carlo, Michael Hirst, créateur des Tudors, a mystérieusement évoqué un projet autour des légendaires Fab Four.

L'histoire de Ringo Starr, John Lennon, Paul McCartney et George Harrison seraient racontée en huit épisodes, diffusés sur la chaîne américaine NBC. Aucun détail supplémentaire n'a été donné par le scénariste, notamment sur le casting.

Deadline a rencontré Hirst le 11 juin à Monte-Carlo. Il évoquait un projet de série "sur les années 1960", sans en dire davantage. Si le site américain est généralement bien informé, la nouvelle n'a pas été confirmée par la chaîne. 

Plusieurs projets sur les Beatles

Quelques films se sont intéressés à la vie des Beatles ou sont en cours de réalisation. Nowhere Boy, en 2009, retraçait le parcours de John Lennon, de l’adolescence à Liverpool à la formation du groupe, juste avant la Beatlesmania.

>
À lire aussi
Les Compagnons de la chanson en juin 1948 musique
Quand le "Yellow Submarine" des Beatles est devenu "vert" pour une rime

The Fifth Beatle, consacré à la vie de Brian Epstein, le producteur des Beatles, est en préparation. Le manager du quatuor a découvert le groupe en 1961, flairant tout de suite le potentiel.

À cette époque, Lennon et consorts avaient été rejetés par la plupart des maisons de disque londoniennes. Le succès des Beatles est en partie attribué à Epstein. Les quatre garçons lui ont toujours fait confiance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Beatles Séries Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants