Qui est l'homme qui est tombé du ciel comme une météorite à la fin du premier épisode de la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir ? C'est l'un des secrets le mieux gardé de la série Les Anneaux de Pouvoir qui a dévoilé ses deux premiers épisodes tant attendus vendredi 2 septembre 2022.
Naturellement, cet article va revenir sur quelques éléments de ces épisodes et, si vous ne les avez pas encore visionnés et êtes très sensibles aux spoilers, nous vous conseillons de stopper votre lecture dès maintenant.
À la fin du premier épisode, deux scènes sont mises en parallèle : la fuite de Galadriel qui refuse de se rendre en Valinor pour couler des jours heureux et la chute d'une météorite rougeoyante. Tombant non loin de Nori de la tribu nomade des Piévelus (les ancêtres des Hobbits), la comète cachait en son sein un vieil homme. Il a survécu à son atterrissage mais personne ne sait encore qui il est. Il n'est pas un elfe, pas un homme, pas un nain... Qui est-il ? Les fans se déchirent sur la question.
Plusieurs éléments guident les téléspectateurs vers l'idée que celui qui est connu sous le terme d'Étranger pourrait être l'incarnation de Sauron. En effet, Sauron au Deuxième Âge ne va pas avoir l'apparence que l'on connaît. Nous le connaissons caché dans son impressionnante armure de métal ou d'oeil nimbé de flammes dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.