Le magazine Forbes a publié la liste des dix acteurs les plus surpayés à Hollywood. Pour cette étude, les recettes des trois derniers films des comédiens ont été additionnées, puis divisées par leurs salaires correspondants afin de calculer le retour sur investissement.
En tête de liste, se place Adam Sandler. Habitué des comédies américaines, l'acteur a tourné pour quelques navets, dont Crazy Dad et Jack et Julie. Le deuxième volet de Copains pour toujours a cependant bien marché au box-office. En revanche, son prochain film avec Drew Barrymore, Blended, et déjà sorti aux États-Unis, a été élu pire film de l'année 2014 sur le site de notation Rotten Tomatoes.
Derrière lui, on retrouve Johnny Depp. Certes, l'acteur a de bons succès à sa filmographie, tel que Pirates des Caraïbes. Mais ces derniers films ont été des flops, dont Lone Ranger et Transcendance. Il devrait peut-être se rattraper en 2015 avec la sortie d'Into the Woods, où il y joue le rôle du grand méchant loup.
Enchaîner les comédies ne réussit pas non plus à Ben Stiller qui se place en troisième position. La vie rêvée de Walter Mitty, une de ses rares excusions dans le domaine dramatique, n'a pas eu le succès escompté. Les suites de La Nuit au musée, Zoolander et Dodgball prévues en 2015 lui réussiront peut-être un peu plus.
Beaucoup d'acteurs de comédies se retrouvent par ailleurs dans cette liste, comme Will Ferrell (Légendes vivantes) ou Channing Tatum (22 Jump Street). Chose plus surprenante, on retrouve Ben Affleck en dernière position. Le comédien de Gone Girl devrait néanmoins faire mieux en 2015 avec son rôle de super-héros dans Batman v Superman. Sandra Bullock y figure également alors que ses deux derniers films, Gravity et Les flingueuses ont été encensés au box-office.