2 min de lecture Léa Drucker

Léa Drucker et Jean-Pierre Darroussin sont les invités de Stéphane Bern

REPLAY - En ce lundi 4 mai, Stéphane Bern reçoit Léa Drucker et Jean-Pierre Darroussin pour la série "Le bureau des légendes" sur Canal+.

Micro générique Switch 245x300 À la Bonne Heure ! Stéphane Bern
>
Régis Mailhot met au défi Stéphane Bern d'inviter deux auditeurs au restaurant Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Après Braquo, Engrenages ou encore Tunnel, la chaîne Canal+ vient de produire une nouvelle série policière : Le bureau des légendes. Créée par Eric Rochant (Mobius), Mathieu Kassovitz, Léa Drucker et Jean-Pierre Darroussin font partie des têtes d'affiche.

Léa Drucjer et Jean-Pierre Darroussin
Léa Drucjer et Jean-Pierre Darroussin

Le bureau des Légendes : le service le plus secret des services secrets

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros, plus connu sous le nom de code Malotru, est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

"Le bureau des légendes" sur Canal +
"Le bureau des légendes" sur Canal +

Le bureau des légendes d'Eric Rochant, avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker et Sara Giraudeau. Tous les lundis à 21h sur Canal+.

Découvrez le teaser de la série :

>
"Le Bureau Des Légendes" - Teaser officiel

Léa Drucker au théâtre de l'Oeuvre

À lire aussi
Léa Drucker Léa Drucker
Léa Drucker n'a "aucun regret" sur sa carrière de comédienne

Léa Drucker sera bientôt à l’affiche de la pièce Un amour qui ne finit pas. Il s'agit d'une pièce d’André Roussin et mise en scène par Michel Fau.

"Pour ne pas vivre une fois de plus la fin de ses amours, Jean imagine un amour qui ne finit pas en s’éprenant d’une femme dont il ne veut qu’une image servant de prétextes à ses songes. Le jeu est charmant si on peut le jouer à deux mais Jean aura affaire à trois partenaires…"

"Un amour qui ne finit pas" d'André Roussin au Théâtre de l'Oeuvre
"Un amour qui ne finit pas" d'André Roussin au Théâtre de l'Oeuvre

Un amour qui ne finit pas, au Théâtre de l'Oeuvre à partir du 14 mai 2015 à 21h.

Jean-Pierre Darroussin raconte son enfance

Il vient de loin, Jean-Pierre Darroussin. D’une vieille espèce de travailleurs qui engendraient des travailleurs, d’un monde de bras fort et fier, d’une terre lointaine où l’on se rappelle hier pour espérer demain, de familles qui, lorsqu’elles n’étaient pas occupées aux champs de patates ou à l’usine, l’étaient aux champs de bataille.

L’acteur retourne à l’aube de ce temps révolu. Dans la lanterne magique de sa plume apparaît son enfance libre dans le quartier prolétaire de Courbevoie, où l’on découvre son père, Paul, ouvrier lumineux élevé par des paysans, intellectuel autodidacte, lecteur de Marx, qui lui transmet la devise de la classe laborieuse : travail, fraternité, bonté.

Puis, dans les années post-68, son adolescence agitée par les filles, la musique, la comédie. Les expériences avec les potes-frères, riches d’anecdotes truculentes, le souvenir d’une époque rouge, militante et libertaire, la célébration de l’amour et de l’amitié.

Autant de séquences à travers lesquelles il ressuscite un monde ancien, abandonné par le progrès et la globalisation. Mais un monde dont les valeurs humanistes et sociales, celles du Front populaire, d’une gauche militante et obstinée, continuent de l’habiter et de l’animer. Un monde dans lequel son père chante : le temps des cerises.

"Et le souvenir que je garde au coeur" de Jean-Pierre Darroussin (Fayard)
"Et le souvenir que je garde au coeur" de Jean-Pierre Darroussin (Fayard)

Et le souvenir que je garde au cœur de Jean-Pierre Darroussin, aux éditions Fayard.

Aujourd'hui, Stéphane Bern sera accompagné de...
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Léa Drucker Jean-Pierre Darroussin Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants