2 min de lecture Cinéma

"Ant-Man" : le mini super héros à l'assaut du box-office nord-américain

Pour son premier week-end d'exploitation en salles, le dernier-né de chez Marvel a pris la tête du box-office nord-américain avec 58 millions de dollars de recettes.

Ant-Man apprend à utiliser son costume
Ant-Man apprend à utiliser son costume Crédit : Marvel
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il a beau être minuscule, Ant-Man n'est pas un super-héros pour rien. Petit dernier de Marvel porté par Paul Rudd et Evangeline Lilly, "l'homme fourmi" s'est octroyé la première place du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation. Selon les chiffres provisoires publiés ce dimanche 19 juillet par la société spécialisée Exhibitor Relations, le film réalisé par Peyton Reed a engrangé 58 millions de dollars.

Le super-héros relègue ainsi le film d'animation Les Minions en deuxième position. Les gélules jaunes à lunettes qui ne parlent que par onomatopées, parties à la recherche d'un maître, empochent 50,2 millions de dollars, pour un total de 216,7 millions en deux semaines. Sur la troisième marche du podium se trouve Crazy Amy. Signée Judd Apatow, cette comédie sur l'histoire d'une jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu'elle considère étouffantes et ennuyeuses, gagne 30,2 millions de dollars pour sa sortie. Le basketteur Lebron James fait ici une apparition remarquée et réussie aux côtés d'Amy Schumer et Bill Hader.

1,5 milliard de dollars pour les dinosaures

Le dessin animé signé Disney/Pixar, Vice Versa, ou l'histoire d'une petite fille dans le tumulte de ses émotions, emporte 11,7 millions de dollars à la quatrième place (306,4 millions en quatre semaines) et devance les dinosaures de Jurassic World. Ceux-ci grappillent encore 11,4 millions de dollars pour un total de 611,1 millions de dollars empochés en six semaines rien qu'en Amérique du Nord... et 1,5 milliard de dollars dans le monde.

Terminator Genisys
, cinquième film de la série avec le retour d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre, boudé par la critique, récolte 5,4 millions de dollars et 80,6 millions en trois semaines. En septième position, Magic Mike XXL récolte 4,5 millions de dollars pour sa troisième semaine (58,6 millions au total). Le film, suite du Magic Mike de Steven Soderbergh (2012), réunit à nouveau les strip-teaseurs Kings of Tampa, la fresque sociale en moins.

Le film d'horreur à petit budget Gallows, avec fantômes, adolescents et potences comme l'indique son titre, est huitième avec 4 millions de dollars de recettes, 18 millions en deux semaines. Ted 2, second volet de la comédie de Seth MacFarlane sur un ours en peluche ordurier et fumeur de joints qui prend vie, se place au neuvième rang avec 2,7 millions de dollars empochés (77,4 millions au total). Enfin, le film indien Bajrangi Bhaijaan, qui raconte l'histoire d'une petite fille muette perdue en Inde qui cherche à rentrer chez elle au Pakistan, récolte 2,5 millions de dollars pour sa sortie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Box-office Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779151581
"Ant-Man" : le mini super héros à l'assaut du box-office nord-américain
"Ant-Man" : le mini super héros à l'assaut du box-office nord-américain
Pour son premier week-end d'exploitation en salles, le dernier-né de chez Marvel a pris la tête du box-office nord-américain avec 58 millions de dollars de recettes.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/le-mini-super-heros-ant-man-a-l-assaut-du-box-office-nord-americain-7779151581
2015-07-19 21:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ypvav7kOwl8J4QpJvyF2cw/330v220-2/online/image/2015/0717/7779135382_ant-man-apprend-a-utiliser-son-costume.jpg