Sorti le 17 juin en France, Vice Versa cumule 100 millions de dollars de recettes mondiales et connaît un beau succès dans les salles hexagonales avec 800.000 spectateurs en une semaine. Il a séduit parents et enfants, surtout la petite Élise, 6 ans et demi, qui donne ses impressions sur les films tous les mois dans le magazine gratuit Trois couleurs. Sa dernière critique était consacrée au film Pixar acclamé par la presse.
Vice Versa plonge le spectateur dans la tête de la jeune Riley, où sont logées ses émotions : Joie, Peur, Tristesse, Dégoût et Colère. La jeune fille a eu des mots touchants à l'égard du film : "C'est un chef-d'oeuvre un peu triste", commence-t-elle. "Je veux revoir ce film et puis l'acheter. C'est très triste, mais je vais m'habituer", poursuit-elle.
Sur Twitter, les internautes se sont émus des mots de la jeune fille. Cette critique de cinéma précoce est la nièce d'un membre de la rédaction de Trois Couleurs, le magazine gratuit des cinémas MK2, comme le raconte le Huffington Post.
Le journaliste emmène Élise tous les mois à une projection presse et recueille son avis "un ou deux jours plus tard". Le temps de laisser le film mûrir dans l'esprit de la jeune fille. Élise donne son avis sur les films depuis deux ans. Une autre de ses critiques est encore disponible sur le site de Trois Couleurs, et c'est tout aussi mignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte