2 min de lecture Cinéma

Le frère de Paul Walker décroche son premier rôle aux côtés de Nicolas Cage

PORTRAIT - Cody Walker, le petit frère du héros de la saga "Fast and Furious", va jouer avec Nicolas Cage dans "USS Indianapolis".

Cody Walker a joué dans "Fast and Furious"
Cody Walker a joué dans "Fast and Furious"
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Cody Walker est le petit frère de Paul WalkerL'acteur est décédé à 40 ans, le 30 novembre 2013 lors d'un violent accident de voiture. Son petit frère, né le 13 juin 1988, vient de décrocher un rôle dans USS Indianapolis : Men of Couragea rapporté Variety. Un destin d'acteur que le jeune homme de 27 ans est enfin prêt à embrasser.

Tout comme Paul, Cody est né dans les environs de Los Angeles. Il est le dernier né de la fratrie Walker, qui compte en tout 5 frères et sœurs (Paul, Amy, Ashley et Caleb) et le fils de Paul Walker III. Une véritable dynastie du monde cinématographique, largement dominée par le frère aîné de la famille. Paul Walker IIICaleb et Ashley sont en effet apparus dans quelques petites productions sur le petit ou le grand écran mais ils sont loin d'avoir accompli la carrière de Paul Walker.

Une première dans "Fast and Furious 7"

Paul Walker est mort dans un accident de voiture avant la fin du tournage de Fast and Furious 7. Les producteurs du film ont alors décidé d'embaucher les deux jeunes frères de l'acteur. Leur ressemblance avec leur aîné, additionnée à des effets spéciaux, de bons choix d'angles de caméra et de lumière ont permis le retour de Brian O'Conner (son personnage, ndlr) sur le grand écran.

Il s'agit alors de la première expérience cinématographique du jeune Cody Walker. À cette époque, il a 25 ans et aucun projet de carrière dans le monde du septième art. Il y a quelques mois, le Hollywood Reporter révélait que le plus jeune des frères avait, à la suite de ce tournage, attrapé le virus du cinéma. Cody Walker s'est en effet associé à Matt Luber, ancien manager de Paul Walker, qui l'aide à démarcher des agences. 

Homme d'équipage dans un film historique

À lire aussi
Rey et Kyo Ren dans "Satr Wars 9" Star Wars 9
"Star Wars 9" : que racontait le scénario alternatif du réalisateur originel du film ?

Alors que son retour dans le huitième volet de la saga Fast and Furious n'est pas confirmé, Cody Walker fera bientôt son entrée dans le grand monde du cinéma. Il ne sera en effet plus une doublure mais l'un des personnages principaux de USS Indianapolis et donnera la réplique à Nicolas Cage, Matt Lanter (de la série 90210) et à l'acteur français Patrice Cols.

Ce film historique sera réalisé par Mario Van Peebles (réalisateur des séries Nashville et Once Upon A Time) et se déroulera en 1945. Cody Walker jouera le rôle d'un homme d'équipage du USS Indianapolis.

Ce célèbre bateau américain a fait naufrage après avoir rempli sa mission : livrer sur une base des États-Unis, en plein océan Pacifique, des composants des deux bombes atomiques lancées plus tard sur Hiroshima et Nagasaki.

#ussindianapolis

Une photo publiée par Cody Walker (@codywalkerroww) le

Sur Twitter, le frère de Paul Walker s'est dit "reconnaissant de faire partie" du film. Ce dernier devrait sortir en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Paul Walker Fast and Furious
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants