"Le Bureau des Légendes" : la Turquie, la Russie, le Mossad et la CIA au programme de la saison 3
Le tournage de la série ultraréaliste sur la DGSE débutera en septembre prochain. D'ici là, Canal+ livre quelques détails.

Quelques jours seulement après la diffusion du dernier épisode de la saison 2 du Bureau des Légendes, Canal+ annonce dans un communiqué que la série devenue culte, créée par Éric Rochant, est renouvelée pour une troisième saison. Un cocktail toujours explosif : Turquie, Russes, CIA et djihadistes sont au programme. La chaîne cryptée se réjouit du "succès des deux premières saison en France et à l'international".
Si ce n'était pas une surprise, puisque Éric Rochant avait annoncé la nouvelle dès le 6 juin sur son compte Twitter, la production livre tout de même quelques détails qui mettent l'eau à la bouche. Après les trahisons et tensions de la saison 2, le Bureau des Légendes "vit la pire crise de son histoire". Ancrée dans l'actualité, la série nous emmène de Bakou à Rakka, "en passant par la Turquie, parmi les combattants kurdes, d'obscurs trafiquants ou des djihadistes barbares".
Le tournage est prévu à partir de septembre 2016. Il faudra s'armer d'encore un peu de patience, donc, pour connaître le sort de Malotru, joué par Mathieu Kassovitz, et Marina Loiseau, alias Phénomène, interprétée par Sara Giraudeau, laissé en suspend, à la fin du dernier épisode haletant de la saison 2. "Dans ce métier, il y a des succès et il y a des pertes. Larmes et médailles resteront toujours dans l’ombre".
- Programme TV : ce soir, "Sam" sur TF1 et "Le Bureau des légendes" sur Canal +
- "Le Bureau des légendes", la série ultraréaliste sur les secrets de la DGSE
- Le Bureau des légendes : "Julie Lescaut" critique la série, Mathieu Kassovitz l'insulte
- Mathieu Kassovitz et Sara Giraudeau sont les invités de Stéphane Bern