Ce mercredi 30 avril sort Le dernier diamant avec Bérénice Bejo et Yvan Attal. Un thriller sentimental qui rappelle à la fois les films de casse comme ceux d'Henri Verneuil des années 70 et les Hitchcock où l'amour et la manipulation s'entremêlent.
Il raconte comment une fille experte en diamant, dont la maman vient de mourir, décide de mettre en vente un fabuleux bijou, lequel devient la cible d'un gang de voleurs. La méthode choisie : séduire la fille pour mettre la main sur le caillou. Le film d'Eric Barbier utilise tous les ressorts du genre : maquillages, gadgets, rebondissments, violence et sentiments. C'est réussi, divertissant.
est basé sur le livre de la mère de ce jeune Français, enlevé et torturé en janvier 2006 par le gang des barbares. Le garçon a été choisi parce qu'il était juif et que dans l'esprit de cette bande dégénérée, un juif ça a de l'argent où ça en trouve facilement.
Ce long métrage revient sur le calvaire d'Ilan qui sera finalement relâché mourant après que sa famille ait du négocier à la fois avec les ravisseurs et la police. Les premiers menés par l'insaisissable Youssouf Fofanna, les seconds refusant de payer la rançon.
Si on peut regretter le manque d'ambition dans la réalisation d'Arcady et certaines facilités comme des ralentis, force est de constater que le sujet de l'histoire prend le dessus et s'impose. Avec Zabou Breitman, Jacques Gamblin et Pascal Elbé.
Un prof de philo parisien muté dans le nord va s'éprendre d'une shampouineuse qui est à l'opposé de son univers. Quand lui relit les grands textes, elle préfère aller dans un karaoké avec ses copines.
Leur histoire résistera-t-elle à leurs différences, au regard des autres et à leurs véritables attentes ? Un film remarquablement construit avec une nouvelle découverte venue de la Comédie Française, Loic Corbery, et dans le rôle de la coiffeuse, l'épatante Émilie Dequenne, qui trouve un registre plus léger après avoir été révélée notamment par les frères Dardenne.
La très grosse sortie du jour : . Une superproduction extrêmement réussie qui revient aux sources des aventures de l'homme-araignée. Un carton en vue dans les salles qui devrait suivre celui de Captain America 2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte