1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jean Gabin en 6 films dans un coffret DVD
2 min de lecture

Jean Gabin en 6 films dans un coffret DVD

Un coffret de 6 DVD consacré aux grands films de Jean Gabin entre les années 60 et 70 a été publié avec notamment "Un singe en hiver", "Mélodie en sous-sol" ou encore "Le clan des siciliens".

Le comédien Jean Gabin aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon en 1969
Le comédien Jean Gabin aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon en 1969
Crédit : AFP

Un singe en hiver, Mélodie en sous-sol, Le clan des siciliens... Revivez six des plus grands films de Jean Gabin entre 1960 et 1970 réunis dans un coffret DVD édité par Fox-Pathé-Europa. L'âge d'or de la deuxième carrière du comédien après-guerre.

À écouter

Redécouvrez 6 films de Jean Gabin dans un coffret DVD
05:17

Parmi ces films, Le président qui date de 1961, réalisé en noir et blanc par Henri Verneuil, dialogué par Michel Audiard d'après un roman de Simenon.

Jean Gabin y joue Emile Beaufort, ancien président du Conseil, symbole de la quatrième République corrompue et minée de l'intérieur par ce que l'on appelait déjà à l'époque les conflits d'intérêts.

La rencontre avec Belmondo

Un autre film noir et blanc, mis en scène par Henri Verneuil et dialogué par Michel Audiard : Un singe en hiver sorti en 1962, d'après le livre d'Antoine Blondin.

À lire aussi

Il signe la rencontre de l'acteur qui monte, Jean-Paul Belmondo - symbole de la Nouvelle-Vague - et de la légende Gabin. C'est d'ailleurs la seule fois qu'ils se sont croisés à l'écran. Deux jours de biture et de délires sur l'Espagne et la Chine dans un bar de Normandie entre un vétéran de l'Asie et un publicitaire malheureux en amour.

Le duo Gabin-Delon

Alin Delon et Jean Gabin ont eux partagé trois fois l'affiche. La dernière date de 1973 dans Deux hommes dans la ville, la première de 1963 dans Mélodie en sous-sol qui est également dans le coffret et bien sur, ils ont joué ensemble en 1969 dans autre classique, toujours réalisé par Henri Verneuil : Le clan des siciliens, formidable polar sur fond de bijoux volés et de trahison.

Un avion transportant une fortune en diamants et rubis, est braqué. Le casse est organisé par Sartet, (Delon) avec la complicité de la famille Manalese dirigée d'une main de fer par le patriarche Vittorio (Gabin). Tout ce petit monde est traqué par le commissaire Le Goff, (Lino Ventura). L'histoire finira mal à cause de la libido Sartet.

Le clan des siciliens, Un singe en hiver, Le président, Mélodie en sous-sol, Les vieux de la vieille et Le cave se rebiffe sont réunis dans l'indispensable coffret Gabin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/