2 min de lecture Cinéma

"Auparavant, faire la cuisine c'était une corvée", dit Cyril Lignac

Cyril Lignac prête sa voix à un des personnages du film d'animation "L'île des miam-nimaux - tempête de boulettes géantes 2", à venir sur les écrans le 5 février.

Cyril Lignac, le coach des candidats de "Top Chef" , prête sa voix au film d'animation "L'île des miam-nimaux - tempête de boulettes géantes 2"
Cyril Lignac, le coach des candidats de "Top Chef" , prête sa voix au film d'animation "L'île des miam-nimaux - tempête de boulettes géantes 2"

Le juré de Top Chef, Cyril Lignac était au festival du film comédie de l'Alpe d'Huez. Il prête sa voix à l'un des personnage du film d'animation L'île des miam-nimaux - tempête de boulettes géantes 2. Ce film raconte comment une invention donne vie à la nourriture qui devient une menace potentiel pour l'humanité.

>
Les gagnants du festival de l'Alpe d'Huez Crédit Image : RTL | Crédit Média : Stéohane Boudsocq | Durée : | Date :

Cet film d'animation traite aussi de la dérive de l'alimentation. Un sujet qui tient à coeur à Cyril Lignac qui tente de redonner une notion de plaisir à ce qu'il y a dans nos assiettes. "Auparavant, faire la cuisine c'était une corvée. Aujourd'hui, depuis qu'on a découvert que le livre de cuisine était passé du rayon 'corvée' au rayon 'plaisir-loisirs', les gens ont envie d'apprendre", explique-t-il.

Une vision de la comédie française

Actuellement, être chef n'a plus la même signification qu'avant. "Dans notre métier, on a beaucoup migré. Il était très renfermé sur nous-mêmes. Maintenant, les chefs entrent à la maison et livrent leurs secrets afin de prendre du plaisir et s'amuser", estime Cyril Lignac.

Cyril Lignac était ainsi invité à la 17ème cérémonie de l'Alpe d'Huez. Le Président du jury Dany Boon et aussi Pierre Niney, Leïla Bekti ont distingué deux films qui représentent tout ce que l'on attend de la comédie française avec des idées, du talent et du risque.

"Babysitting" et "Situation sentimentale, c'est compliqué"

À lire aussi
L'acteur Nick Cordero est décédé à 41 ans du coronavirus people
Nick Cordero ("New York, unité spéciale") est décédé à 41 ans du coronavirus

Babysitting, avec Gérard Jugnot, repart avec un double prix, celui du jury et de public. Ce very bad trip version tricolore sortira en mai. Quant au grand prix du festival, il est décerné à Situation sentimentale, c'est compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga. C'est amplement mérité avec l'histoire de ce garçon tout prêt de se marier qui va revoir la gamine qui l'obsédé quand il était à l'école.

"Cette fille qui nous a toujours un peu obsédé, quand j'ai compris qu'elle n'était pas que dans ma tête, mais aussi dans celle des autres garçons mais aussi des filles qui l'a détesté,  je me suis dis qu'il fallait en parler", explique Manu Payet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants