1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "La Promesse d'une vie", "En équilibre", "Les Gorilles" parmi les sorties du 15 avril

"La Promesse d'une vie", "En équilibre", "Les Gorilles" parmi les sorties du 15 avril

REPLAY - Le premier film de Russel Crowe, un nouveau film d'animation des studios Dreamworks, deux comédies françaises et le retour de Cécile de France sur grand écran, sont cette semaine, au cinéma.

Russel Crowe réalise et joue dans son premier film "La Promesse d'une vie".
Russel Crowe réalise et joue dans son premier film "La Promesse d'une vie".
Crédit : Universal Pictures International France
Les sorties cinéma du 16 avril
06:24
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq
Animateur

Les deux lauréats pour les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2015 sont Adèle Haenel et Reda Kateb, tous deux récompensés aux derniers César en tant que meilleur actrice pour Les combattants et meilleur second rôle masculin dans Hippocrate. Reda Kateb qui nous a confié qu'après avoir tourné avec Ryan Gosling, il allait faire partie du casting nouveau film Wim Wenders.

Un autre film prépare son casting. Les Créatures fantastiques, la nouvelle saga tirée de l'univers Harry Potter. C'est la prochaine très grosse saga des studios Warner, censée se dérouler 70 ans avant la naissance du petit sorcier. C'est Eddie Redmayneoscarisé en février pour son rôle de Stephen Hawkins, qui devrait tenir le rôle principal. L'histoire suivra le personnage de Norbert Dragoneau, qui parcoure le monde pour recenser des bestioles magiques et les coucher dans les livres qui seront plus tard étudiés à Poudlard. La sortie est prévue pour novembre 2016

Russel Crowe passe derrière la caméra

Cette semaine, le box office ne change pas trop. Trois millions d'entrées déjà au compteur pour Fast & Furious 7, très largement en tête selon le site de CBOPourquoi j'ai pas mangé mon père enregistre environ 650 000 spectateurs : beau résultat mais pas suffisant pour répondre aux ambitions de ses producteurs : il va devoir compter sur l'effet vacances de Pâques. Clochette et la créature magique a séduit 160.000 personnes. Charlize Theron dans Dark Places a fait frémir 110.000 amateurs de thrillers et Ryan Gosling avec son Lost river très surcoté n'a attiré que 60.000 personnes dans les salles.

Mercredi 15 avril, 10 nouveautés sont à l'affiche dont La promesse d'une vie de et avec Russel Crowe. Un film au sujet original : Nous sommes en 1919 en Australie, 4 ans après la fin de la guerre et la terrible bataille des Dardanelles en Turquie, un paysan va retourner dans les tranchées pour retrouver les corps de ses 3 fils, supposés être morts au combat. Sur place, il devra faire face à ce passé douloureux, à la bureaucratie militaire et à une belle aubergiste elle-même victime du conflit. Si le film sombre souvent dans le mélodramatique un peu pesant, on ne peut pas enlever à Russel Crowe le courage de s'être attaqué à un style dans lequel on ne l'attendait pas. Loin de Gladiator ou des polars musclés qui ont fait sa gloire. 

Rihanna dans "En route"

À lire aussi

La promesse d'une vie de et avec Russel Crowe mais aussi la belle Olga Kurylenko est au cinéma dès mercredi 15 avril. Elle est à l'affiche d'Enfant 44, une chasse au tueur en série dans l'Union Soviétique stalinienne des années 50. Très bien fait et angoissant avec Tom Hardy, Gary Oldman et Vincent Cassel.

Pour les plus jeunes et pour profiter des vacances de Pâques, les studios Dreamworks sortent leur film En route. L'histoire de Tif, petite fille, qui rencontre Oh, extraterrestre de la race des Boovs qui a trouvé refuge sur Terre pour échapper d'autres aliens. Ce duo improbable va faire équipe et s'en sortir. C'est Leila Bekthi que l'on retrouve en doublage français, et Rihanna en version originale avec en bonus 3 titres inédits de la diva pop.

Albert Dupontel et Cécile de France réunis à l'écran

Deux comédies sont également à l'affiche : Les Gorilles de Tristan Aurouet avec Manu Payet et Joey Starr. Alliance catastrophe de deux gardes du corps tellement différents au service d'une chanteuse R&B. Pas époustouflant mais il permet de passer un bon moment et le duo fonctionne vraiment bien. En revanche, Robin des bois, la véritable histoire d'Anthony Marciano avec Max Boublil est une grande déception. Vulgaire, pas drôle, recyclant les mêmes gags, (ce n'est plus du comique de répétition mais du bégaiement), joué comme ça vient par Patrick Timsit, Ary Abitta, ou Gérard Darmon... Une catastrophe !

En équilibre
 de Denis Dercourt, (La tourneuse de pages en 2006 avec Catherine Frot). Albert Dupontel y joue un cascadeur équestre qui est victime d'un grave accident et qui se retrouve cloué dans un fauteuil roulant, sans aucun espoir de remonter à cheval. Il va alors faire la connaissance d'une jeune femme. Une rencontre qui bouleversera leur vie à tous les deux car elle aussi, à sa façon, souffre d'un handicap. C'est Cécile de France qui incarne le personnage tout en douceur et en douleur. Elle signe ainsi son retour sur les écrans après avoir fait une longue pause au théâtre. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/