1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. La fréquentation des salles de cinéma en hausse de 11,4%
1 min de lecture

La fréquentation des salles de cinéma en hausse de 11,4%

La fréquentation des salles de cinéma en France enregistre une hausse de 11,4% au premier semestre 2014. Un chiffre qui s'explique notamment par le succès des comédies françaises.

Le casting du film "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"
Le casting du film "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Julien Fautrat & Charlotte Haas

Depuis le début de l'année, la fréquentation des salles de cinéma en France a augmenté de 11,4%. Une progression qui s'explique notamment par le succès des films français qui ont réalisé près de 107 millions d'entrées depuis janvier 2014, annonce le Centre National du Cinéma (CNC) lundi 7 juillet.

Le succès des comédies françaises

Selon les données publiées, la part de marché des films français a bondi de plus de 10 points sur un an, à 48,5% pour la période allant de janvier à juin, contre 37,4% sur le premier semestre 2013. 

Le premier semestre a notamment été marqué par le succès des comédies françaises telles que Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?sorti mi-avril, qui se retrouve dans le top 10 des films français les plus vus au cinéma avec 10 millions d'entrées. 

Le film de Dany Boon, Supercondriaque, sorti fin février, a dépassé le cap des 5 millions d'entrées. Baby Sitting  et Inconnus, Les trois frères, le retour ont dépassé les deux millions. Fiston, Barbecue, Le crocodile du Bostwanga; trois films qui ont tous également dépassé le million d'entrée. 

À écouter

La fréquentation des salles de cinéma en hausse de 11,4%
00:01:16
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/