1 min de lecture

La fréquentation des salles de cinéma en hausse de 11,4%

La fréquentation des salles de cinéma en France enregistre une hausse de 11,4% au premier semestre 2014. Un chiffre qui s'explique notamment par le succès des comédies françaises.

Le casting du film "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Julien Fautrat & Charlotte Haas

Depuis le début de l'année, la fréquentation des salles de cinéma en France a augmenté de 11,4%. Une progression qui s'explique notamment par le succès des films français qui ont réalisé près de 107 millions d'entrées depuis janvier 2014, annonce le Centre National du Cinéma (CNC) lundi 7 juillet.

Le succès des comédies françaises

Selon les données publiées, la part de marché des films français a bondi de plus de 10 points sur un an, à 48,5% pour la période allant de janvier à juin, contre 37,4% sur le premier semestre 2013. 

Le premier semestre a notamment été marqué par le succès des comédies françaises telles que Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?sorti mi-avril, qui se retrouve dans le top 10 des films français les plus vus au cinéma avec 10 millions d'entrées. 

Le film de Dany Boon, Supercondriaque, sorti fin février, a dépassé le cap des 5 millions d'entrées. Baby Sitting  et Inconnus, Les trois frères, le retour ont dépassé les deux millions. Fiston, Barbecue, Le crocodile du Bostwanga; trois films qui ont tous également dépassé le million d'entrée. 

À écouter

La fréquentation des salles de cinéma en hausse de 11,4%

00:01:16

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info