Gérard Jugnot est l'un des piliers de la comédie française. Révélé par la troupe humoristique du Splendid, l'acteur a ensuite bâti sa carrière sur de puissantes comédies : Le Père Noël est une ordure ou la saga des Bronzés.
Le comédien continue de s'illustrer dans ce genre tant apprécié des Français. Il est à l'affiche de Babysitting de Philippe Lacheau. Le film connaît un grand succès. C'est en spécialiste que Gérard Jugnot analyse l'engouement phénoménal des derniers films comiques français comme les Chtis ou Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Selon lui, elles sont appréciées car elles reflètent la France. "Le Bon Dieu évoque cette France métissée en utilisant des trucs très drôles. Cela permet aux gens de se lâcher. Cela leur parle", déclare-t-il à RTL.
Gérard Jugnot évoque également le système de vidéo à la demande, récemment exploité par Abel Ferrara avec Welcome to New York. Le film avec Gérard Depardieu a uniquement été diffusé sur internet. Un moyen de lutter contre la machine économique que représente les multiplexes.
"Les gens se disent qu'au moins l'argent qu'ils vont me donner (celui récolté par la VOD) sera pour moi. On ne va pas baisser le prix des places pour vendre plus de popcorn qui ne me reviendront pas. On sait très bien que les cinémas gagnent aujourd'hui beaucoup d'argent avec la confiserie, donc ils devraient peut-être un peu partager."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte