Les cinéphiles sont au rendez-vous de la trentième édition de la Fête du cinéma.
Depuis dimanche 29 juin et jusqu'au mercredi 2 juillet, le prix de la place de cinéma est réduit à 3,50 euros. D'après les premiers chiffres dévoilé par le compte Twitter de la fête du cinéma, 970.000 spectateurs se sont rendus dans les salles obscures dès le premier jour. Une performance qui représente une hausse de 2% par rapport à la 29ème édition, qui s'est tenue en 2013.
Si la tendance se poursuit tout au long des quatre jours que dure cette édition, les spectateurs pourraient établir un nouveau record. En 2013, le score du premier (920.000 entrées) avait représenté une hausse de 16% par rapport à 2012.
La Fête du cinéma a été lancée le 14 juin 1985 à l'initiative de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), conjointement avec le ministère de la Culture et l'ensemble des professions du cinéma. La banque BNP Paribas en est partenaire depuis 2004.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte